750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
12 février 2007

La petite soupe qui rend belle ! (ou beau)

Un dimanche froid et pluvieux… des carottes… tous les ingrédients pour faire un petit velouté, encore une recette ultra simple mais tellement bonne ! et pourquoi ne pas essayer en ajoutant de la vanille…
Un concentré de vitamines en forme de soleil qui vous prépare au printemps !

CAROTTES

Ingrédients pour 6 personnes

750 g de carottes - 1 oignon - 30 g de beurre - 1,5 l de bouillon de volaille - 15 cl de crème épaisse - 1 pointe de cumin en poudre - 1 gousse de vanille - Quelques feuilles de coriandre fraîche - Sel et poivre

Épluchez les carottes puis coupez les en rondelles. Épluchez et hachez l'oignon.
Dans une casserole, faire fondre dans le beurre l’oignon sans coloration pendant 2 à 3 mn.
Incorporez les carottes et le cumin. Laissez cuire à couvert durant 10 mn. Mouillez avec le bouillon et laissez cuire à feu doux 30 à 40 mn.
Fendez la gousse de vanille en deux et laissez-là infuser.
Laissez tiédir puis mixez.

Versez le velouté dans un petit bol, déposez une cuillerée de crème et ciselez un peu de coriandre fraîche. Servez avec des mouillettes de pain aux céréales.

Publicité
Commentaires
N
blog gourmand et coloré, quel plaisir pour les yeux et les papilles!
Répondre
N
Je l'ai faite hier...sans la gousse de vanille !<br /> Elle est si bonne et suis étonnée cet aspect velouté, même sans pomme de terre ! <br /> J'en ai pris pour mon dîner, puis pour le déjeuner...et encore pour le dîner...<br /> MERCI....
Répondre
P
Je découvre ton blog! Il est splendide!!!<br /> Que des choses belles!!!<br /> Ta recette de carotte m'a l'air délicieuse! J'en ai mise une sur mon blog aujourd'hui d'ailleurs, mais au lieu de la crème fraîche,j'y ajoute du lait de coco...un délice!!!<br /> Bonne continuation!!
Répondre
M
les quenelles nantua ont eu des compliments et du succès.....la soupe à la carotte aussi je sens qu' à ce train là je vais l' avoir tous les soirs à dîner....car l' auberge est booooooooonne!!!!
Répondre
M
le filet mignon de porc a l' air délicieux ...il va falloir que j' y songe pour la chevrette..... à défaut ...ce soir ce sera quenelles sauce nautua !!<br /> <br /> bonne soirée à vous deux mamychou
Répondre
Publicité