De retour du Maroc, je me souviens de mon passage à la douane… au "vous n'avez rien à déclarer ?", je répondais une demi douzaine de grenades… je ne fus pas étonnée de l'oeil inquiet du douanier… Je ne sais pas pourquoi je porte un attachement à ce fruit mais toutes ces petites perles qui s'illuminent quand on l'ouvre me mettent en appétit ! on en ferait presque de la poésie…

ORANGE

Pour une petite salade… 4 grosses oranges, 1 grenade bien mure, 2 tranches de pain d'épices. (On peut aussi rajouter quelques amandes grillées effilées)

Pelez les oranges (enlevez aussi la fine peau des quartiers) et coupez les quartiers en trois. Coupez la grenade, prélevez une partie des grains pour en faire un peu de jus, gardez quelques grains entiers. Coupez le pain d'épices en petit dés. Mélangez le tout délicatement, arrosez avec un peu de jus de grenade. Servez bien frais. On pourrait ajouter un peu d'eau de fleur d'oranger dans le jus de grenade mais je le préfère nature. Le pain d'épices et l'orange, j'adore… et avec en plus le jus de la grenade… les mots me manquent…
Bientôt le printemps avec les fraises qui commencent déjà à arriver alors profitions encore un peu des saveurs hivernales.