750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
24 mars 2007

[Macarons… ou] macaratés…

DSC_0105_copie

Je n'aurai pas résisté longtemps !!!!
Avec l'argument infaillible : "si j'y arrive, j'en mangerai plus souvent…", ni une ni deux, je me suis retrouvée au "Paradis".
Ceci mérite explication ! j'ai la chance d'avoir, à 50 mètres de chez moi, une petite boutique qui propose toutes sortes d'ustensiles de cuisine, arômes, colorants, maryses et autres mandolines… celle-ci se nomme le "Paradis du cordon bleu". J'ai donc acheté tout ce qu'il me manquait pour réussir le macaron parfait ! Rentrée chez moi, je me suis empressée de mettre à profit tout ce rutilant matériel. Sans précipitation, j'ai donc suivi la recette à la lettre, voir à la virgule près… Et là patatra…tra… le cordon bleu est devenu vert quand les macarons se sont aplatis comme des crêpes à la sortie du four… Après analyse de la situation, la cuisson ne me paraissait pas idéale… Bref de deux plaques de macarons, il n'en ai resté qu'un qui méritait qu'on lui tire le portrait… adieu macarons à l'orange et à la violette… il faudra faire mieux la prochaine fois !
Comme j'avais un stock important de crème à la violette, je l'ai recyclée en faisant un smoothie framboise et violette.
Demain deuxième essai de macarons (pas certaine que ça soit le bon !).

DSC_0183

Publicité
Commentaires
T
Il faut persévérer encore.<br /> Après plusieurs tentatives et plusieurs recettes consultées, on est sur le point de réussir... courage !
Répondre
P
je crois que je vais lire une page par jour juste pour rager et me délecter des images tout en imaginant le gout de chaque recttes./...merci merci
Répondre
P
Je viens de découvrir ton blog suite à l'article paru sur "l'Expansion" spécil Franche Comté.<br /> <br /> C'est un vrai Paradis cette "petite" boutique et qui sent tellement bon............<br /> J'adore y faie un tour de temps à autre.Et les Patrons sont extras.
Répondre
S
Je découvre ton blog par celui de Couleurs Clèmentine, qui est géniale d'ailleurs. Merveilleuses photographies qui mettent en appétit rien qu'en les regardant, aih!aih!les calories, mais tans pis, c'est beau, c'est bon, c'est magnifique, tu devrais éditer un bouquin, je serais fière de l'acheter e comme mes consoeurs blogeuses, peux-tu m'adresser pr e-mail ta recette de la ganache à la violette? promis ça restera entre nous. MERCI à l'avance et encore félicitations, quelle joie de parcourir tes photos.
Répondre
D
j'aurais une petite question : Je voouddrais savoir si tu pouvais publier ou m'envoyer par mail la recette de la ganache à la violette que tu avait faites pour tes macarons. <br /> <br /> Delphine
Répondre
Publicité