750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
3 avril 2007

Tartare de fraises

DSC_0084

Les fraises sont de retour… rafraîchissantes et légères, c'est un dessert idéal après un bon repas. Exit les gros gâteaux hivernaux bien lourds et caloriques… la fraise nous annonce l'été et la douceur, profitons-en !


250 g de belles fraises fermes - 30 g de pistaches pelées (non salées !) - une douzaine de feuilles de menthe - le jus d'un citron vert - 5 CS de sucre semoule

Mettez le jus de citron et 4 CS de sucre dans une casserole. Laissez réduire. Quand le mélange devient sirupeux, laissez refroidir et réservez au frais. Coupez les fraises en petits dés, les feuilles de menthe en fines lanières et mixez les pistaches grossièrement. Mélangez le tout délicatement avec 1 CS de sucre semoule (si les fraises sont bien sucrées, j'évite de rajouter du sucre).
Dressez le tartare sur une assiette ou mettez-le dans des petits bols et versez un peu de sirop. Servir frais.

Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette superbe recette, nous nous sommes régalés!!!! Je n'ai pas fait le sirop, j'ai juste mis 1cs de sucre et le jus de citron directement dans le tartare... Quel délice!!!<br /> <br /> A très vite,<br /> <br /> Vio
Répondre
N
so pretty!!!
Répondre
E
Très belle idée, je l'enregistre.
Répondre
M
Je l'ai essayé il y a quelques jours, c'est délicieux !
Répondre
B
J'aime beaucoup !!!! C'est très beau .....<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
Publicité