En ce moment le travail prend le dessus, pas trop le temps de me lancer dans des recettes compliquées, pourtant il faut faire bonne impression à l'heure du repas, histoire de garder la main ! La douceur estivale de ce mois d'avril nous a permis de passer directement de la bonne soupe champignons/châtaignes à la petite salade légère des journées de juillet. Alors profitons-en ! Cela dit, si le temps continue à être aussi clément, il va falloir déborder d'imagination pour inventer de nouvelles idées et tenir tout l'été…
Alors pour commencer… une petite salade de choux, ça vous tente ?


DSC_0287

Ingrédients pour la pâte à choux (vous pouvez aussi en acheter des surgelés quand vraiment vous n'avez pas le temps !)
1/4 de litre d'eau - 75 g de beurre - 3 oeufs - 125 g de farine - 1 pincée de sel - 1 pincée de sucre.
Mettre dans la casserole l'eau, le beurre coupé en morceaux, le sel et le sucre. Porter à ébullition puis verser d'un seul coup la farine en remuant énergiquement jusqu'à ce que la pâte forme une boule et se détache complètement du fond de la casserole. Retirer du feu. Ajouter les oeufs un par un en remuant jusqu'à ce que la masse redevienne homogène, avant de remettre le suivant.
À l'aide d'une poche à douille, faites des petits tas de pâte sur une plaque à pâtisserie, doré le dessus avec de l'oeuf battu. Cuire la pâte dès qu'elle est prête 15 minutes à 220° puis 15 minutes à 200°.

Ingrédients pour la salade
2 à 3 belles crevettes cuites et décortiquées par chou (3 choux par assiette) - 2 CS de curry - 3 CS d'huile d'olive - 1 jus de citron vert - sel et poivre - 150 g de mâche

Mettre l'ensemble des crevettes dans un récipient, ajouter le curry, l'huile d'olive et le 1/2 jus de citron vert, saler, poivrer et bien mélanger. Quand les choux sont refroidis, couper le dessus pour faire un petit chapeau puis garnir avec les crevettes. Tapisser une assiette avec la mâche et disposer trois choux dans chaque assiette et arroser la mâche d'un filet d'huile d'olive et d'un peu de jus de citron vert, saler et poivrer.