06 mai 2007
Muffins rhubarbe & framboise
Période "rhubarbe"… À cette saison elle est particulièrement tendre, alors c'est le moment d'en profiter… après la compote, les petits gâteaux rhubarbe & framboise. On a pour habitude de la marier à la fraise alors pour changer un peu, essayons avec la framboise…
Pour
une dizaine de muffins : 50 g de beurre - 130 g de sucre - 2
oeufs - 250 g de farine - Un demi sachet de levure chimique - 10 cl de
lait - 200 g de rhubarbe - 100 g de framboises surgelées -
Une dizaine de petits moules en papier environ 5 cm de diamètre
Préchauffez
votre four à 180°. Travaillez dans un récipient le sucre et le beurre
(mou). Ajoutez les œufs, la farine et la levure. Bien mélangez en
ajoutant peu à peu le lait. Épluchez la rhubarbe et coupez-la en
petits morceaux, les incorporez à la préparation. Ajoutez les
framboises. Remplir les moules au 3/4 et
laissez cuire 30 à 35 mn.

Commentaires
Wahou, bonne idée avec la rhubarbe! Et qu'est-ce qu'ils sont beaux tes muffins, les miens ne gonflent jamais autant...
Tes muffins sont vraiment appétissants, l'association rhubarbe framboise doit être vraiment délicieuse!
Je cours cueillir ma rhubarbe pour modifier ceux que j'ai fait dernièrement aux fruits rouges.
Merci pour cette belle idée !
Je dirais rhu B arbe et Fram B oise... comme Bon !
J'adore la petite goutte rose framboise sur la caissette. C'est esthétiquement délicieux!
Je parie qu'il y en a plus !
J'utilise souvent cette association et c'est vrai que c'est bon!
%MMMMMMMMhhhhh ça a l'air excellent!
hum je me ferait bien des muffin à la rhubarbe moi aussi. mais sans fraise parce que je n'en est pas.
Trop beau...rien d'autre à dire...tu es vraiment très très douée, j'admire ton talent....et oui, ca le fait grave !!
Bon dimanche
Claude
magnifiques muffins et les photos sont très très belles !
Oulalà! Tu as visité mon blog! J'en suis ravie. Le tien est beau, d'une beauté que j'aime, sans fioritures. Propre et chic. Si tu veux des traductions, ask me! ciao
J'en veux!!!!! Rhubarbe et framboises mais c'est le paradis!!
hummm trop beaux ! Superbes tes photos
oh que c'est mignon. Et en plus, avec de la rhubarbe et des framboises, je ne peux qu'adorer.
Elle est très printanière cette recette ! Ces petits muffins sont en tous cas bien tentants !
ou trouves tu ces "papiers" à muffins ?
La rhubarbe , elle m'effraie un peu car je n'ai pas été élevée avec elle alors je ne sais pas l'éplucher , ni la cuire .
Encore un défi !
J'adore l'aspect de ton muffin , il est "bankable" :°)
je craque c'est superbement craquant!!!! bizz dès que j'ai de la rhubarbe j'attaque ta recette !!!
Ils sont superbes ! Bravo ! Je vais essayer avec les fraises qui commencent à mûrir dans le champ à côté de chez moi...
Magnifiques photos!
Bien à toi
verO
vraiment appétissant tes petits gâteaux, je note la recette ;)
magnifique!
J'adoore tes muffins!
Je teste
Encore 25 minutes de cuisson et je saurai ce que valent ces petits muffins.
Bravo pour ce blog : beau et bon à la fois !
Miam
C'est cuit, c'est goûté, c'est parfait.
La prochaine fois, je mettrai quand même plus de framboises, car c'est vraiment trop beau quand on ouvre le muffin.
Bon jour, je suis un fan de ton blog. j'ai adoré ceux-ci petits gâteaux, mais j'ai un doute... où est qu'achète les formes de papier
pour les muffins?
Ici au Portugal je ne rencontre, peuvent
s'acheter par l'internet dans un site Français? Merci et félicitations par le execelente travail .
Petits baisers du Portugal, Alegna
Wouaw
Allez, j'essaie ! Apparemment, ils gonflent bien, c'est le principal... Je te tiens au sourant,croises les doigts... lol ! Super le blog en tous cas,j'adhère ! MERCI
Snif !
Verdict : Bof,car retombés subitement et trop mouillés car rhubarbe beaucoup dégorgée... :(
Bah, on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs,on fera mieux la prochaine fois !!!
Question ??
Et si on met de la farine fermentante ???
Merci pour cette super recette. Je l'ai testée en remplançant les framboises par des myrtilles, c'est délicieux !
miam!!
j'adore!
En faisant un ptit tour dans le jardin de maman, je suis tombée nez à nez avec la rhubarbe ... et je me suis rappelée que sur ton blog, des recettes à la rhubarbe y en avait tout plein. Alors, j'ai choisi celle-ci, en remplaçant les framboises par des fraises et mhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh délicieux ... quel succès j'ai rencontré ! Voilà donc j'tiens à te remercier pour cette succulente recette ... et sûre que le pied de rhubarbe va ré-entendre parler de moi !!!
petites questions à Valérie
Bonjour Valérie...tout d'abord félicitations pour ce que tu crées...c'est magnifique !
Où puis je trouver du colorant bubble , et penses tu que je peux préparer 2 jours à l'avance les crackers. Merci de me tenir informée...et encore BRAVO
merci
Merci beaucoup pour cette recette qui me fasait de l'oeil depuis quelque temps: je suis en train de cuire ma deuxième fournée en mini-muffins et c'est divin! J'ai échangé les proportions de rhubarbe et de framboise comme il ne me restait que 100g de rhubarbe.
Je suis une fan de votre blog que je trouve tout simplement exemplaire et idéal. Continuez!
claire
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=233083&pid=4856944
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :


