750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 140 abonnés
9 mai 2007

Tarte à la rhubarbe crumbelisée au gâteaux roses

À la demande générale de Sophie ! je récidive… avec une tarte à la rhubarbe crumbelisée avec de la poudre de gâteaux roses de Reims. Ça lui donne de bonnes couleurs !

DSC_0078__copie

350 g de pâte brisée - 1 kg de rhubarbe - 200 g de sucre - 2 oeufs entiers - 25 cl de crème fraîche - une dizaine de biscuits roses de Reims - un sachet de sucre vanillé
La veille, épluchez les tiges de rhubarbe et coupez-les en dés, saupoudrez d'environ 100g de sucre, laissez macérer (elle va rendre une partie de son eau).

Préchauffer le four à 225°C.
Égouttez la rhubarbe qui aura rendu une partie de son eau. Graissez votre moule, mettez la pâte dans le moule, piquez la pâte avec la fourchette et mettez la rhubarbe.
Battez les oeufs et la crème puis ajoutez 100 g de sucre. Mettez ce mélange sur la rhubarbe. Mixez les gâteaux et ajoutez le sucre vanillé puis saupoudrez sur la tarte.
Mettez au four 30 min.

Publicité
Commentaires
G
Je vais tester cette recette demain. mais je crois que je ne serai pas déçue !
Répondre
B
Bon et bien c'est encore moi Elodie la Rennaise alias Biquettux...Ce soir j'ai refais cette recette mais avec certaines modif...ce soir c'est rhubarbe et mûres...Normalement tout le monde v se régaler comme l'autre fois !!!<br /> <br /> Biz, à bientôt et j'espère que le déménagement s'est bien passé !!!!
Répondre
E
Excellente cette ptite tarte...Je l'ai réalisé hier soir...Super!!!Jai fait un mélange poires-rhubarbe...Bref...Tous le monde s'est régalé...<br /> A très bientôt pour de nouvelles recettes et de superbes photos !!!<br /> <br /> Elodie La Rennaise!!!
Répondre
J
testé et approuvé par un quintet de gourmands !!<br /> Et bravo pour les idées toujours géniales et les photos sublimes qui mettent invariablement l'eau à la bouche...
Répondre
A
Expérimentée ce week-end: un vrai délice!!<br /> Merci pour toutes ces bonnes recettes.
Répondre
Publicité