750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
25 mai 2007

Canelés abricot

Il n’y a pas si longtemps que j’ai découvert les canelés. Normal j’habite à l’opposé de Bordeaux, à 10 km de la frontière Suisse, je suis donc plus habituée au chocolat ou à la cancoillotte… Ce qui ne m'empêche pas d’apprécier ces petites pâtisseries et pourquoi ne pas les garnir avec une compote d’abricots…

DSC_0066

Ingrédients
50 cl de lait - 50 g de beurre - 250 g de sucre en poudre - 125 g de farine - 2 Oeufs entiers plus 1 jaune d'oeuf  - 1 CS de rhum

Dans un récipient, mélangez la farine et le sucre, puis incorporez les oeufs et le rhum. Dans une casserole faites bouillir le lait et le beurre. Ajoutez le contenu de la casserole au mélange. Laissez reposer vôtre pâte quelques heures voir une nuit. Beurrez les moules à canelés. Remplissez les moules au 2/3 avec la pâte. Faites cuire 50 minutes au four à 240°C, si vous les aimez caramélisés, laissez cuire un peu plus. Démoulez quand ils sont encore chaud.

Quand vos canelés sont froid, coupez le haut, évidez l’intérieur délicatement pour ne pas les percer. Pour les garnir, faites cuire des abricots avec un peu de romarin. Une fois cuits, enlevez la branche de romarin puis mixez pour obtenir un mélange bien mousseux. Versez ce mélange dans les canelés décorez avec quelques quartiers d’abricots.

Encore plus facile… vous n'avez pas le temps de préparer vos canelés, vous pouvez les achetez tout fait. Une idée pour un dessert minute !

Publicité
Commentaires
N
Les cannelés...ma spécialité ! Je n'ai pas de moules en cuivre, car les beurrer...<br /> J'ai donc trouver des moules en silicone, car la marque bien connu n'en fait pas encore. <br /> Cela fonctionne très bien. Il faut bien laisser la pâte toute la journée ou la nuit, car sinon les gâteaux montent. <br /> Lilly, les proportions sont pour 16 cannelés moyens.Et le lait est ENTIER ! <br /> Les enfants et les copains ici m'en réclament souvent...Il faut juste attendre une heure de préchauffage (les four est un peu lent...)et une heure de cuisson...<br /> Et là...quel délice...j'aime surtout les manger lorsqu'ils sont croustillants à l'extérieur et fondants à l'intérieur...un vrai péché de gourmandise...<br /> Je vais préparer une pâte pour demain...
Répondre
L
Combien de cannelés obtiens-tu avec ces proportions?<br /> Comme tu métrises la cuisson! Je me suis laissé dire que c'est pas si facile de ne pas les brûler...
Répondre
C
Splendides ! Une façon originale de redécouvrir les canelés...
Répondre
C
Terrible!! alors ça, ça donne super envie de croquer dedans!! sutout qu'ils sont fourrés!!miam!
Répondre
C
Fabuleux! La photo est superbe, les couleurs magnifique, ça donne envie quoi! Ah oui, l'idée est originale ;-)
Répondre
Publicité