Il n’y a pas si longtemps que j’ai découvert les canelés. Normal j’habite à l’opposé de Bordeaux, à 10 km de la frontière Suisse, je suis donc plus habituée au chocolat ou à la cancoillotte… Ce qui ne m'empêche pas d’apprécier ces petites pâtisseries et pourquoi ne pas les garnir avec une compote d’abricots…

DSC_0066

Ingrédients
50 cl de lait - 50 g de beurre - 250 g de sucre en poudre - 125 g de farine - 2 Oeufs entiers plus 1 jaune d'oeuf  - 1 CS de rhum

Dans un récipient, mélangez la farine et le sucre, puis incorporez les oeufs et le rhum. Dans une casserole faites bouillir le lait et le beurre. Ajoutez le contenu de la casserole au mélange. Laissez reposer vôtre pâte quelques heures voir une nuit. Beurrez les moules à canelés. Remplissez les moules au 2/3 avec la pâte. Faites cuire 50 minutes au four à 240°C, si vous les aimez caramélisés, laissez cuire un peu plus. Démoulez quand ils sont encore chaud.

Quand vos canelés sont froid, coupez le haut, évidez l’intérieur délicatement pour ne pas les percer. Pour les garnir, faites cuire des abricots avec un peu de romarin. Une fois cuits, enlevez la branche de romarin puis mixez pour obtenir un mélange bien mousseux. Versez ce mélange dans les canelés décorez avec quelques quartiers d’abricots.

Encore plus facile… vous n'avez pas le temps de préparer vos canelés, vous pouvez les achetez tout fait. Une idée pour un dessert minute !