750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
31 mai 2007

Salade de courgettes croquantes aux épices

J'aime la courgette quelque soit la recette… il n'y en a pas encore au jardin mais je ne peux attendre. Je les aime plus particulièrement cuites et glacées encore croquantes.

DSC_0158_copie

Ingrédients

4 belles courgettes - Huile d'olive - Deux CS de raisins secs - 1 CS de coriandre en grains - 1 CC de cumin - 1 CC de paprika - 5 feuilles de menthe - un demi jus de citron - sel, poivre


Rincez les courgettes à l'eau froide, coupez-les en bâtonnets de 6 cm assez gros. Broyer au pilon les graines de coriandre. Mettez dans une sauteuse les courgettes avec l'huile d'olive. Ajoutez les épices, les raisins, le demi jus de citron et laissez cuire 10 à 15 minutes. Salez, poivrez. Attention de ne pas trop cuire les courgettes, c'est meilleur quand elles sont encore un peu croquantes. Au dernier moment, ajoutez la menthe ciselée. Servir très frais…

Publicité
Commentaires
É
Hier, petit souper B comme Bon réussi : salade de courgettes croquantes aux épices, tartinade sardines/coeurs de palmiers et allumettes au fromage et paprika!<br /> Mon chéri a été conquis!<br /> Merci pour toutes ces belles idées magnifiées par tes photos!<br /> Émilie
Répondre
L
Mummmmmmmmm ça a l'air très bon
Répondre
M
j'aime les courgettes en salade, ta version me tente bien...
Répondre
M
Je découvre votre site via couleur clémentine.<br /> Un vrai moment de plaisir!!!Bravo pour toute cette imagination!
Répondre
V
le site idéal lorsqu'on est à court d'idée....plus le Plaisir gourmand des yeux devant ces belles photos....j'iviterais bien une de vos photos sur mon blog....
Répondre
Publicité