750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
18 juin 2007

Cerises et chocolat…

Vu la magnifique récolte de cerises, je n'ai pas encore fini de vous en servir… on dira que c'est la semaine de la cerise chez B comme Bon ! (c'est Cherry on the Cake qui va être contant… une petite marque qui prend ses marques et qui a de l'avenir…).
Petite, je me pressais devant la boîte de chocolat pour manger le seul habillé de papier brillant rouge, la fameuse griotte ! j'adore l'alliance chocolat/cerise alors pourquoi pas une petite tarte choco/griottes.

DSC_0342_copie2

Ingrédients (pour 4 tartes)
1 pâte feuilletée prête à dérouler (je ne me suis pas encore décidée à la faire !) - 25 cerises par tarte - 50 g de chocolat noir à pâtisserie - 80 g d'amandes en poudre - 1 CS de sucre - 1 oeuf entier - 10 cl de crème

Préchauffez votre four à 225°. Dans un bol, mélangez la crème, la poudre d'amande, le sucre et l'oeuf. Faites fondre le chocolat au bain-marie et ajoutez-le à la préparation. Bien mélangez. Déroulez votre pâte et coupez quatre carrés de 13 cm. Tapissez-les avec la préparation au chocolat en prenant bien soin de laisser une marge tout autour d'environ 1 cm. Déposez les cerises sur les carrés en les alignant bien. Enfournez et laissez cuire 15 mn à 225°.

DSC_0068_copie

Rien ne se perd… tout se transforme ! Si vous avez acheté une pâte feuilletée ronde, vous allez avoir quelques chutes de pâte. Coupez ces morceaux en deux, mettez un peu de préparation au chocolat sur la pâte, roulez de la partie la plus large à la partie pointue, vous obitiendrez ainsi des petits croissants au chocolat. Passez un peu de jaune d'oeuf sur la pâte et mettez au four quelques minutes.

Publicité
Commentaires
M
Ca va falloir que j'essaie !
Répondre
E
des cerises comme ça, j'en rêve! pour une fois je laisse un commentaire, ça a l'air vraiment bon!!!
Répondre
M
le mariage cerise chocolat doit fonctionner à merveille...
Répondre
N
Vraiment très joli et, je suis sûre, trop bon!
Répondre
V
C'est super joli!!
Répondre
Publicité