750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
20 juin 2007

Chili con carne Tex Mex

Ce n'est pas moi qui l'ai fait !… De ma petite balade dans les Monts d'or (69), je ne vous ai pas ramené une spécialité lyonnaise… mais un bon chili qui mijote et qui attend que les convives veulent bien se mettre à table… une spécialité de ma cousine KTY ! tellement bon que je ne peux résister à vous livrer ses secrets de fabrication… pardon KTY !

DSC_01002

Ingrédients (pour 6/8 personnes)
1 kg de viande de boeuf haché - 1 grosse boîte de haricots rouges - 3 oignons coupés en dés - 2 gousses d'ail hachées - 1 boîte de pulpe de tomates - 1 litre de sauce tomate nature - 1 CC de cumin en poudre - 1 CC de piment fort en poudre - Huile d'olive - 1 litre de bouillon de boeuf

Faites revenir la viande dans une grosse poêle avec l'huile d'olive. Ajoutez les oignons, l'ail et les épices, puis la boîte de pulpe de tomates et la sauce tomate, salez et bien remuer.
Ajoutez un peu de bouillon (1/2 litre environ). Laissez mijoter 50 minutes en remuant de temps en temps.
Ajoutez les haricots rouges et laissez encore 30/40 minutes sur le feu. Délayez avec un peu de bouillon si la préparation s'assèche.
Vous pouvez servir avec de la crème fraîche pour adoucir.

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup le chili, j'en fais relativement souvent! La recette que tu propose est bien équilibrée, les arômes se marient sans s'inhiber (ce qui n'est pas forcément évident...) !! En ce qui me concerne je rajoute toujours un peu de cacao amer, il agit comme un véritable exhausteur de goût et avec lui, ta recette est extra!!
Répondre
A
Merci pour le recette ! Tout le monde a aimé. Ca faisait depuis longtemps que je voulais faire du chili con carne. Et la superbe photo m'a attiré, je le regrette pas. J'ai rajouté un poivron et du paprika.
Répondre
B
c'est TEX, pas MEX, la mexicaine que je suis, t'assures que tu n'en trouveras pas au mexique !<br /> mais ton plat parait miam miam....ainsi que toutes les photos de ton blog !
Répondre
M
C'est un de mes plats préféré !!! Il me fais très envie...!
Répondre
K
Une nouvelle spécialité plus lyonnaise cette fois vous attendra lors de votre prochain passage à St Germain... dommage que la séance photo n'ait pas été décrite : les cousines en chemise de nuit dans le jardin en train d'étudier la meilleure prise de vue ! Les années passent, où sont les années panty et chaussettes tigres ? mais on continue de bien rire ensemble !
Répondre
Publicité