L'apéro ou les mises en bouche sont un bon prétexte pour laisser divaguer son imagination… le sucré, le salé se mélangent et cohabitent avec merveille. Et pourquoi pas une association melon caramélisé, Comté et poivre szetchuan…

DSC_0235_copie

Ingrédients

1 melon - quelques tranches de pain aux céréales (j'ai pris un pain bavarois très riche en céréales) - un morceau de Comté fruité (6/8 mois d'affinage) - poivre de szetchuan - sucre en poudre.

Faites des boules de melon à l'aide d'une cuillère parisienne et déposez-les dans une poêle, saupoudrez de sucre et faites revenir quelques minutes jusqu'à ce que les boules caramélisent et deviennent cuivrées. Retirez du feu et laissez refroidir. Coupez le pain en fines tranches puis en carrés de la taille des boules de melon et faites de même avec les tranches de Comté. Montez l'ensemble, c'est à dire un carré de pain puis un carré de Comté et la boule de melon (évitez de la mettre trop chaude, elle va ramolir le Comté). Assemblez avec une pique. Saupoudrez légèrement de poivre moulu et décorez avec quelques coques de graines de Szetchuan.

DSC_0241

Vous pouvez également servir la boule de melon seule pour accompagner un verre de porto…


SA0048V

Le poivre de Szetchuan a un goût frais, poivré, anisé et légèrement citronné et apporte une note fine aux mets salés et sucrés.
Vous n'avez pas de poivre de Szetchuan c'est par là

gourmet2___copie