750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
3 juillet 2007

Petits farcis aux saveurs italiennes

Je ne sais pas si c'est mon futur voyage à Italie qui me vaut cela mais toujours est-il que ces petites courgettes bien rondes vont m'y préparer ! jambon Serano et Ricotta font bon ménage et me donne un avant-goût de Dolce vita… (si vous avez quelques bons plans pour Rome, n'hésitez pas à me les transmettre, je pars samedi pour quelques jours !).

DSC_0242_copie

Ingrédients
4 courgettes rondes - 200 g de ricotta - 4 tranches de jambon Serano - Quelques feuilles de basilic - 1 bonne CS de sablon de tomate (O&CO) - 1/2 gousse d'ail - sel et poivre

Coupez la partie supérieure des courgettes pour faire un chapeau. Creusez, à l'aide d'une cuillère, l'intérieur pour enlever la partie "pépins". Pliez les tranches de jambon dans le sens de la longueur et tapissez l'intérieur de la courgette. Mélangez la ricotta avec le sablon, l'ail pressé et le basilic ciselé, salez et poivrez. Répartissez le mélange dans chaque courgette et placez au four (240°) pendant 30 minutes.

Publicité
Commentaires
D
J'ai découvert le Sablon de tomates grace à cette recette . Un Grand Merci !!!
Répondre
T
The little zucchini bowl looks so cute and attractive all at the same time. Nice!
Répondre
R
J'ai cliqué sans vous dire que c'est un régal se balader chez vous je reviendrai vous piquer quelques recettes. Amitiés Mimie
Répondre
R
J'ai feuilleté tout votre blog j'ai fait un repas virtuel délicieux un vrai menu dégustation et pire j'azi faim maintenant pas croyable... Hummmmm la cancoillote !!! J'adore j'en suis folle depuis toute petite. Ma grand mère était Lorraine et en a toujours fait quand elle avait du méton... Mes parents ont vécu dans le Jura juste avant ma naissance donc je connais bien. je l'adore nature ou au vin jaune. j'en consomme toute les semaines. J'ai convertit mon neveux au pommes de terre au four avec de la cancoillotte et même mieux je fais une raclette cancollotte je remplace tout simplement le fromage a raclette par de la cancoillote c'est délicieux et meilleur pour la ligne. Je suis allée pendant deux ans en vacances a coté de Nozeroy a Communialles en montagne et je faisais une cure de cancoillote (raguin ou autre) et de fromages de chez vous un bon comté affiné 18 mois un régal...Sans parler du vin jaune ou de paille... J'adore votre belle région et surtout les maisons comtoises les toits comtois et surtout les clochers des églises...
Répondre
C
J comme jet lag....ah non c'est pas ca...tu m'as pas attendu pour publier tout ca ;-) Superbe comme toujours!<br /> <br /> biz
Répondre
Publicité