750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
7 août 2007

Recette bien mûres… pour Angélique

La pluie, les dossiers qui se sont empilés, 271 e-mails à trier, 24 messages téléphoniques… tous les ingrédients de la recette d'une vraie journée de rentrée, et pour se motiver quelques bons souvenirs de vacances. Alors entre deux dossiers, j'ai tendance à cliquer très facilement sur le dossier "Vacances Juillet 08" pour regarder quelques photos évocatrices.
Autre alternative… mettre le nez dans le panier rempli au cours de mes pérégrinations et tremper mon doigt dans le caramel au beurre salé ou déguster un palet pur beurre breton…

Justement… dans ce panier se trouve un pot de compote d'Angélique, spécialité de Niort achetée à Poitiers. Intriguée, je n'avais aucune idée du goût. Pour moi, l'Angélique se consommait confite dans des cake, un point c'est tout… et là attention c'est un peu spécial, comme une ressemblance avec la Chartreuse, la Gentiane ou le Génépi, je vous avouerai qu'au premier abord j'étais un peu surprise et pas décidée à manger tout le pot !
J'ai donc chercher une alternative et pourquoi pas l'associer à un fruit sauvage, la mûre.
Je vous propose donc un duo compote d'Angélique et smoothies à la mûre.

DSC_0016_copie

Smoothies mûres et Angélique

250 g de mûres
8 glaçons
2 yaourts (type velouté)
1 pot de compote d’Angélique

Mixez les mûres et passez au chinois pour enlever les grains.
Mettez les cubes de glace dans le bol du blender puis mixez pour broyer la glace.
Ajoutez les mûres et les yaourts. 
Mixez à nouveau jusqu'à l’obtention d’une consistance mousseuse.
Déposez deux ou trois cuillères à soupe de compote au fond de petits verres et remplissez avec le mélange à la mûre.
Dégustez très frais. (Je présente en couche mais je préfère mélanger le tout pour la dégustation).

Si vous n'êtes pas tenté par l'angélique, c'est très bon sans également !
Je ne mets pas de sucre dans les smoothies à vous de juger si vous devez en rajouter…

DSC_0050Ang_lique

Publicité
Commentaires
P
مشاوره ازدواج به شناخت دو طرف کمک زیادی می کند. طرفین یک رابطه قبل از ازدواج لازم است از نظر اعتقادات ، باورها ، سطح تحصیلات، سطح مالی و... بررسی شوند. <br /> <br /> مشاوره قبل از ازدواج می تواند امکان شناخت طرفین را فراهم کند و تصمیم گیری را آسان تر می کند. درمانگران به دو طرف مشورت می دهند.
Répondre
ز
معرفی هنر خیاطی<br /> <br /> از زمان انسان‌های نخستین تا به امروز پوشیدن لباس یک ضرورت بوده است و هر شخصی تمایل دارد که ظاهر خود را به بهترین شکل ممکن آراسته کند بنابراین رنگ و طراحی پوشاک باید هنرمندانه، زیبا، هماهنگ با شرایط محیط و باب روز باشد. از این رو فن یا به عبارتی هنر خیاطی به وجود آمد و در ردیف مشاغل مهم و کارآمد جامعه قرار گرفت و روز به روز در کنار هنرها و فنون دیگر رشد کرد و به روز شد. از گذشته تا امروز این هنر طرفداران زیادی داشته است و مردان و زنان بسیاری با این هنر در سطوح مختلف آشنا هستند.
Répondre
N
bonjour <br /> <br /> je suis a la recherche de la recette de confiture et pates de fruits avec de l,angelique <br /> <br /> merci
Répondre
L
bonjour! merci pour outes ces délicieuses recettes et si alléchantes photos! la compote d'angélique, est-ce la même chose que la confiture? et quelle quantité utilises-tu? 100g, 250g? car il existe plusieurs pots! merci
Répondre
F
Tes photos sont superbes et tes recettes vraiment tentantes. Bravo ! Tu les trouves où tes verrines avec les mini-billes en relief ?
Répondre
Publicité