750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 140 abonnés
8 août 2007

Panchoko… caramel au beurre salé

DSC_0051_copie

Beaucoup d'entre vous sont encore en vacances, voir les commencent seulement. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais cette période privilégiée est l'occasion de préparer des petits déjeuners inhabituels où l'on sort tout ce que la maison compte comme pots de confiture, pâte à tartiner voir jambon et fromage… et là on prend son temps et on parle longuement de ce que sera la journée… bref tout ce que l'on ne peut pas se permettre le reste de l'année !
Alors voici de quoi agrémenter ces bons moments…

Ingrédients
Pour environ 25 Panchoko
200 g de farine et 50 g de farine de châtaigne
1,5 sachet de levure chimique
4 cuillères à soupe de sucre
4 cuillères à soupe de cacao non sucré
3 oeufs
3 dl de lait
1 pot de crème caramel au beurre salé (encore un produit importé de Bretagne !)

Mélangez la farine et la levure. Formez un puits et ajoutez les œufs, mélangez en incorporant le lait petit à petit pour obtenir une pâte bien lisse, ajoutez le sucre et le cacao. Laissez reposer la pâte pendant une heure.
Faites cuire les pancakes dans une poêle à blinis huilée (si vous en avez plusieurs… ça ira plus vite !) 2 à 3 mn de chaque côté.
Servez encore tiède nappé de caramel… de quoi bien commencer la journée…

DSC_0004_copie

Pour une version plus "riche" ! ajoutez des brisures de noix et de pistaches ainsi que quelques petits morceaux de gingembre confit.
Mais c'est aussi très bon avec de la confiture de griottes, d'oranges amères ou bien un confit de noisette… et j'en passe !

AR0022V

Et si vous n'avez pas
de farine de châtaigne
c'est par ici !

gourmet2

Publicité
Commentaires
و
معرفی هنر خیاطی<br /> <br /> از زمان انسان‌های نخستین تا به امروز پوشیدن لباس یک ضرورت بوده است و هر شخصی تمایل دارد که ظاهر خود را به بهترین شکل ممکن آراسته کند بنابراین رنگ و طراحی پوشاک باید هنرمندانه، زیبا، هماهنگ با شرایط محیط و باب روز باشد. از این رو فن یا به عبارتی هنر خیاطی به وجود آمد و در ردیف مشاغل مهم و کارآمد جامعه قرار گرفت و روز به روز در کنار هنرها و فنون دیگر رشد کرد و به روز شد. از گذشته تا امروز این هنر طرفداران زیادی داشته است و مردان و زنان بسیاری با این هنر در سطوح مختلف آشنا هستند.
Répondre
S
Miam, ça a l'air d'être une vraie tuerie, je note pour teste ça le plus vite possible :)
Répondre
N
tu me verrais repartir de bretagne l'été hihihihi on dirait que j'ai peur qu'il y est la guerre!! j'en prends pour au moins 6 mois! pffff incorrigible gourmande qui se prétend^être au régime :p bonne journée
Répondre
K
Cet été je suis allée en Bretagne et j'y ai découvert le caramel beurre salé sur des crêpes bretonnes,un régal. Alors ta recette me rappelle les vacances et je compte la tester. Merci pour ton magnifique blog que je découvre. A une prochaine visite. Kikou
Répondre
A
Cette recette a l'air fabuleuse et tes photos mettent vraiment en appétit !!!
Répondre
Publicité