On ne peut pas dire que je sois fan de la meringue, tout du moins de ces énormes meringues qui n'ont rien à envier à nos plus hauts sommets alpins. Mais une petite meringue discrète et légèrement parfumée me plaît davantage, celle qui nous apporte la petite touche sucrée et croquante, un peu souple à l'intérieure, à l'heure du thé ou du café. Aujorud'hui, j'ai tenté la meringue au chocolat poivrée.

DSC_0037_copie

Ingrédients
3 blancs d'oeufs - 100 g de sucre glace - 100 g de sucre en poudre - 30 g de cacao non sucré - une graine de poivre long

Préchauffez votre four à 90°. Battez les blancs d'oeufs en neige, avant qu'ils ne soient complètement montés,incorporez le sucre glace tamisé, continuez à battre les blancs jusqu'à ce qu'ils soient fermes puis incorporez le sucre en poudre, le poivre moulu et le cacao.
Placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et déposez une petite cuillère du mélange en l'étalant un peu de façon à faire un disque de 3 À 4 cm de diamètre et recommencez. Placez au four 2 heures.

Prochaine étape… que peut-on faire avec ces petites meringues ?

B comme Baies…
Au gré d'une balade en forêt, quelques baies pas forcément comestibles mais visuellement appétissantes…

DSC_0016_copie

Et au jardin, l'automne s'installe…

DSC_01892_copie