750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
26 septembre 2007

Meringues poivrées au chocolat

On ne peut pas dire que je sois fan de la meringue, tout du moins de ces énormes meringues qui n'ont rien à envier à nos plus hauts sommets alpins. Mais une petite meringue discrète et légèrement parfumée me plaît davantage, celle qui nous apporte la petite touche sucrée et croquante, un peu souple à l'intérieure, à l'heure du thé ou du café. Aujorud'hui, j'ai tenté la meringue au chocolat poivrée.

DSC_0037_copie

Ingrédients
3 blancs d'oeufs - 100 g de sucre glace - 100 g de sucre en poudre - 30 g de cacao non sucré - une graine de poivre long

Préchauffez votre four à 90°. Battez les blancs d'oeufs en neige, avant qu'ils ne soient complètement montés,incorporez le sucre glace tamisé, continuez à battre les blancs jusqu'à ce qu'ils soient fermes puis incorporez le sucre en poudre, le poivre moulu et le cacao.
Placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et déposez une petite cuillère du mélange en l'étalant un peu de façon à faire un disque de 3 À 4 cm de diamètre et recommencez. Placez au four 2 heures.

Prochaine étape… que peut-on faire avec ces petites meringues ?

B comme Baies…
Au gré d'une balade en forêt, quelques baies pas forcément comestibles mais visuellement appétissantes…

DSC_0016_copie

Et au jardin, l'automne s'installe…

DSC_01892_copie

Publicité
Commentaires
*
sompteuses tes photos !!!<br /> tu utilises quoi comme appareil?<br /> <br /> J'aime aussi prendre des photos de la nature mais j'ai encore du chemin à faire ...<br /> http://manueg.canalblog.com/archives/2007/10/22/6633415.html#comments<br /> (tu peux aussi regarder les albums bien sur!)
Répondre
L
Comme c'est joli !....<br /> Merci de ton passage sur mon blog qui me fait découvrir le tien (comment ai-je pu passer à côté ?!) J'aime beaucoup ton ambiance délicate... et tes superbes photos de la nature...<br /> Bravo.<br /> <br /> Je n'ai jamais osé faire de macarons, mais essayer tes meringues, pouquoi pas ! Ca me tente davantage... (plus facile sans doute !)<br /> Le poivre long... ah, j'aimerais bien goûter un jour !
Répondre
V
j'adore tes photos ! <br /> <br /> mes commentaires ne varient pas bcp, mais vraiment chapeau !
Répondre
C
Il aurait été interessant de mettre un nom sur chaque baie .surtout pour savoir lesquelles sont comestibles.
Répondre
M
Aye aye aye ! je sens que je vais faire des meringues chocolatées !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité