750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 140 abonnés
10 octobre 2007

Brochettes de poisson en papillote

Une recette toute simple et rapide pour manger du poisson puisque c'est bon… pour la mémoire ! abusons-en… et à toutes les sauces. Aujourd'hui c'est la tomate séchée qui accompagnera notre filet de loup.

DSC_0012_copie

Ingrédients

2 filets de loup - 1 petit bocal de tomates séchées concassées - quelques branches de persil plat - 1 CC de mélange chermoula - un filet d'huile d'olive - sel et poivre

Préchauffez votre four à 220°. Coupez vos filets de poisson dans le sens de la longueur. Étalez la tomate séchée sur chaque filet puis déposez quelques feuilles de persil, saupoudrez avec un peu de Chermoula, salez et poivrez. Ajoutez un filet d'huile d'olive. Roulez les filets de poisson et piquez-les avec une bûchettes en bois. Placez les roulés par deux dans une grande feuille de papier de cuisson (vous pouvez l'agrafez pour qu'elle soit bien hermétique) et placez au four pendant 25 minutes. Servez sur un lit de courgettes poêlées.

SA0065VLe mélange Chermoula est typique de la cuisine marocaine. Il est composé de cumin, piment, paprika...et parfume les sauces et les marinades de poissons, crevettes, volailles et viandes blanches, comme l'agneau, cuites en tajine ou au four.

gourmet2___copie

Publicité
Commentaires
*
voilà comment j'aime cuisiner et déguster le poisson : en papillote, c'est ce qui me plait le + pour le moment !!<br /> <br /> je pars découvrir ton blog.
Répondre
A
encore une sublime recette... je n'ai plus de mots! je suis chaque fois séduite en passant ici, et l'association des tomates séchées, forcément délicieuse!
Répondre
C
Ta présentation est sublime, je prendrais avec plaisir une grosse brochette de poisson...
Répondre
M
ben ça à l'air divin, je découvre ton blog avec plaisir, entout cas, tt ce que je peux dire c'est qu'a défaut de "charmoula" nous la préparons ds mon pays avec un mélange de paprika+cumin+un peu de harissa, ça dépanne toujours :) voilaaa
Répondre
M
salut...la belle....excellent séjour à ROCHEFORT où nous avons dégusté un délicieux poisson à midi dans un super restaurant...Tout va bien mais nous apprécions ta recette.Marie-Paule est également très admirative des photos si esthétiques,bref, admirative de ton blog.Bisous !
Répondre
Publicité