Une recette toute simple et rapide pour manger du poisson puisque c'est bon… pour la mémoire ! abusons-en… et à toutes les sauces. Aujourd'hui c'est la tomate séchée qui accompagnera notre filet de loup.

DSC_0012_copie

Ingrédients

2 filets de loup - 1 petit bocal de tomates séchées concassées - quelques branches de persil plat - 1 CC de mélange chermoula - un filet d'huile d'olive - sel et poivre

Préchauffez votre four à 220°. Coupez vos filets de poisson dans le sens de la longueur. Étalez la tomate séchée sur chaque filet puis déposez quelques feuilles de persil, saupoudrez avec un peu de Chermoula, salez et poivrez. Ajoutez un filet d'huile d'olive. Roulez les filets de poisson et piquez-les avec une bûchettes en bois. Placez les roulés par deux dans une grande feuille de papier de cuisson (vous pouvez l'agrafez pour qu'elle soit bien hermétique) et placez au four pendant 25 minutes. Servez sur un lit de courgettes poêlées.

SA0065VLe mélange Chermoula est typique de la cuisine marocaine. Il est composé de cumin, piment, paprika...et parfume les sauces et les marinades de poissons, crevettes, volailles et viandes blanches, comme l'agneau, cuites en tajine ou au four.

gourmet2___copie