750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 140 abonnés
15 novembre 2007

Menu d'hiver…

Image_115

Ce matin, au menu du petit déjeuner, la neige… ceci nous rappelant que l'hiver est tout proche et les illuminations de rue déjà installées nous annoncent quatre semaines d'avent. J'en profite pour faire un peu la promotion de ma ville, Montbéliard (25), située sur un axe Besançon/Mulhouse, qui organise chaque année un joli marché de Noël qui sent bon les petits gâteaux et le pain d'épices, la cannelle et le chocolat, le vin chaud et le foie gras de quoi mettre en appétit toute une ville. Il est campé autour du temple Saint-Martin avantageusement décoré de lumières (…Fondé en 1604 par Schickhardt, architecte-urbaniste allemand qui a profondément marqué de son empreinte la ville de Montbéliard, le temple Saint-Martin est le plus ancien édifice français affecté au culte de la Réforme. D'inspiration italienne et allemande, il est le symbole du luthéranisme triomphant voulu par le duc de Wurtemberg… ). Si vous vous promenez dans les petites rues de la ville vous arriverez directement sur une grande place où une patinoire a pris ses quartiers d'hiver. Voilà si vous passez tout près de Montbéliard, venez nous rendre visite !

Vous trouverez encore plus d'informations dans le dernier magazine "Côté Est" qui lui consacre un bel article "CÔTÉ DÉCOUVERTE : A Montbéliard, un amour de marché de Noël".

http://www.lumieres-de-noel.fr/
http://www.montbeliard.com/

Image_116

Comme vous l'avez remarqué… je ne n'alimente pas trop mon blog en ce moment, la faute au temps qui manque ! trop de travail m'empêche de lâcher la souris pour lui préférer les casseroles. J'espère que la tempête passera et que je pourrai enfin m'y remettre… 

À la demande unanime de Lili, soutenue par Verveine Citron vous pouvez télécharger sur ce lien, une carte de Noël… un petit cadeau avant l'heure !!!
http://www.v-sz.com/monespace/BCOMMEBON/BCBFETES.pdf

Publicité
Commentaires
M
Je viens de découvrir ce superbe blogue et suis en admiration devant tant de raffinement. J'y reviendrai souvent.<br /> <br /> Montréal a connu sa première neige aujourd'hui et on annonce tempête pour jeudi... c'est un début!
Répondre
V
Oh la la, quel délice ton blog. Un vrai coup de coeur pour canalblog, mais encore plus pour moi. Merveilleuse l'ambiance de ton blog, délicieuses les recettes et sublimes les photos...je vais vite revenir...Tu m'inspires beaucoup. Bravo !
Répondre
J
je viens de visiter tout le blog, et j'adore !<br /> <br /> que des recettes apétissantes, j'en ai d'ailleurs mis quelques unes de coté !<br /> <br /> merci et bonne continuation
Répondre
N
Tu auras de nouveau le temps . nous allons donc patienter. merci pour le lien concernant cette belle carte. bonne jounrée
Répondre
C
C'est toi qui fait tout ça !?!<br /> En cherchant des idées pour le réveillon de Noël je suis tombée sur ton blog. Et je suis baba...(au <br /> rhum?) devant tant de talent !<br /> Pour moi qui suis vraiment une quiche en cuisine ce que tu réalises tient du miracle, pourtant j'aime manger..Mais cuisiner m'ennuie profondément, c'est vraiment du temps perdu pour moi, passer une matinée en cuisine et Pfiit en 10 mn on en parle plus..Gloups ! Je préfère manier les pinceaux, la scie et la perceuse...<br /> Quoique pour les desserts je veux bien prendre un peu de temps !<br /> Je reviendrai, a bientôt et encore bravo !<br /> Bises Carmine
Répondre
Publicité