750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
25 novembre 2007

Oeufs à la neige comme à la montagne

Je ne suis pas contre l'arrivée de l'hiver… et la perspective d'un petit week-end montagnard me réjouit, chalet, neige, petit feu dans la cheminée et chocolat chaud épicé… il faudra attendre encore quelques semaines. Alors pour patienter, je me suis lancée dans une adaptation des œufs à la neige version montagne, blancs en forme de petites boules de neige, crème anglaise aux marrons glacés et petites fleurs des champs séchées.

DSC_0072

Ingrédients pour 4 personnes
50 cl de lait - 4 oeufs - 120 g de sucre en poudre - 1 pincée de sel - 1 petite boïte de crème de marrons - 3 marrons glacés - Fleurs de bleuet séchées.

Dans une casserole, portez le lait à ébullition. Séparez les blancs des jaunes puis battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils sont presque fermes ajoutez progressivement 40 g de sucre en pluie. A l'aide d'une cuillère parisienne, faites des petites boules et déposez-les sur le lait chaud et laissez cuire 1 à 2 minutes en les faisant tourner. Déposez-les sur un papier absorbant.
Fouettez les jaunes avec le sucre pour les faire blanchir puis versez le lait encore chaud en remuant. Versez le tout dans une casserole et faites cuire à feu moyen jusqu'à ce que la crème nappe votre spatule. Versez ensuite la crème de marron et mélangez pour obtenir une crème bien lisse. Quand la crème est bien froide, mettez-la dans des petits verres, déposez trois ou quatre boules de neige puis émiettez des brisures de marrons glacés et ajoutez quelques petites fleurs séchées.

Après cela, je vous propose une petite balade au Marché de Noël…
Hier, c'était l'ouverture…

DSC_0156

Publicité
Commentaires
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to quite useful. Keep updating your blog with valuable information...Regards
Répondre
O
Tiens, tiens ! j'ai reconnu de suite le marché de Montbé, où je suis allée moi aussi plusieurs fois cette année...J'ai posté aussi des photos sur mon blog, c'est rigolo....<br /> <br /> Tes "oeufs à la neige comme à la montagne" me font rêver...et saliver, car je suis trèèèèèès gourmande !!! Merci pour cette bonne et belle recette...<br /> <br /> Bravo pour ton blog ! très bôôôôôôôôôôô !
Répondre
G
C'est magique et magnifique et ces petites notes bleutées avec ces fleurs me font craquer
Répondre
B
Les oeufs à la neige et les photos superbes, on est gâté!<br /> Merci!
Répondre
G
tentant! j'essaie!
Répondre
Publicité