Courant novembre, j'ai participé à un concours sur le site l'Internaute/Le journal des femmes avec ma recette de "Panchocos" et… oh belle surprise ! j'ai remporté le premier prix ! L'enjeu était de taille… un robot "Kitchenaid", longtemps convoité mais jamais acheté ! voilà qu'il trône fièrement dans ma cuisine entre le blender et le grille-pain ! et je vous assure qu'il a fière allure… alors n'hésitez pas, tentez votre chance !
Image_1
Pour inaugurer l'"engin" ! je me suis lancée et j'ai réalisé des muffins à la pistache au cœur de gianduja fondant. Vous me direz c'est un peu de trop en ces périodes festives… alors on oublie la balance ces quelques jours et c'est promis le 2 janvier on se met à la soupe !


DSC_0063_copie

Pour une dizaine de petits gâteaux : 50 g de beurre - 100 g de sucre - 2 oeufs - 250 g de farine - Un demi sachet de levure chimique - 10 cl de lait - 3 CC de pâte de pistache - Une dizaine de petits moules en papier environ 5 cm de diamètre - Une barre de gianduja Valrhona (200 g).


Préchauffez votre four à 180°. Travaillez dans le récipient du robot le sucre et le beurre (mou). Ajoutez la pâte à pistache puis les œufs, la farine et la levure. Bien mélangez en ajoutant peu à peu le lait. Remplir les moules au 2/3 et placez un cube de gianduja (sortant du réfrigérateur) au milieu (il faut qu'il soit recouvert de pâte), placez au four 20 à 25 mn.

DSC_0070_copie

petitevignette