DSC_0020

1 an… oui déjà un an pour B comme Bon… et quelle aventure ! Il est vrai que je n'avais pas imaginé l'univers dans lequel j'entrais en postant mon premier billet. Et comme un beau cadeau d'anniversaire… il y a deux jours, le 150 000e visiteur venait se promener sur mon blog. Alors j'en profite pour vous remercier de tous vos messages toujours très encourageants et qui m'ont permis de fêter ce premier anniversaire !

ANNI1AN

Et pour fêter tout cela… circonstance oblige, une belle galette… à la pistache… parce que je n'arrête pas de tremper ma cuillère dans le pot de pâte à la pistache ! c'est promis je vais passer à autre chose !!!

Ingrédients pour 4 petites galettes de 15 cm
2 rouleaux de pâte feuilletée - 125 g de poudre d'amandes - 1 oeuf + 1 jaune - 60 g de sucre - 60 g de beurre - 1 CC de pâte de pistache

Dans un bol, mélangez la poudre d'amande, le sucre, l'oeuf et la pâte de pistache puis ajouter le beurre réduit en crème, bien mélanger. (si vous trouvez le mélange un peu sec vous pouvez ajouter un peu de crème).
Découpez des disques de pâte avec un emporte pièce cranté, déposez la crème à la pistache au centre en laissant 1 bon cm vers le bord. Humidifiez le bord de la galette, ajoutez une fève puis déposez le deuxième disque en soudant bien les bords. Dorez avec le jaune d'oeuf et placez au four 35 minutes.

DSC_0112_copie