750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
15 janvier 2008

Poireauter a du bon !

Ouf un peu de calme dans la sphère culinaire… adieu foie gras, truffe et chocolat… il est temps de faire une pause verte… du vert parce que la balance ne se remet toujours pas de tous ces excès… alors une bonne botte de poireaux devrait faire l'affaire…

DSC_0053_copie

Salade tiède de poireaux et coppa au vinaigre balsamique

Ingrédients pour 4 personnes
5 poireaux - 50 g de coppa coupée très fine - sel - mélange 5 baies - huile d'olive - vinaigre balsamique

Coupez le vert des poireaux ainsi que la base. Lavez-les à l'eau froide. Détaillez les poireaux en biseau et mettez-les dans l'eau bouillante salée. Laissez cuire cinq à dix minutes suivant la grosseur des tronçons, ils doivent être cuits mais rester un peu ferme. Égouttez-les.
Quand ils sont encore tièdes, disposez-les dans des ramequins avec quelques tranches de coppa, salez et passez deux tours de moulin de mélange 5 baies. Arrosez d'une cuillère d'huile d'olive et d'une cuillère de vinaigre balsamique.
Dégustez encore tiède.

Publicité
Commentaires
C
Très chouette et très savoureux : parfait pour une gourmande à la diète ;)
Répondre
F
sympa cette petite salade, je suis sûre que mon homme va adorer!! Je la teste dès ce week-end, merci!
Répondre
N
ton velouté me plait bcp...D'autant plus que je suis une fan inconditionnelle de comté...Très possible qu'il se retrouve à ma table dans peu de temps!
Répondre
T
Quand je lis que certains s'émerveillent devant mes photos, je me dis qu'ils ne connaissent vraiment pas ton si beau B ! Tant mieux, je me le garde pour moi... Enfin, pas tout seul, y'a toujours un monde fou par ici... Comme devant la Joconde au Louvre ! :)
Répondre
N
Tout me parait bien bon ici hummmmm pas bon pour le régime mais bon temps pis !!!!
Répondre
Publicité