On peut se demander qu'est-ce qui nous pousse, là… aujourd'hui à faire cette recette et pas une autre… un produit de saison… une commande spéciale… une envie particulière… bref chez moi pas de programmation c'est un peu selon l'humeur… et je pense qu'aujourd'hui la météo et l'envie de vacances y sont pour beaucoup… une envie de soleil et de neige, ça tombe bien quelques meringues et deux citrons feront l'affaire.

DSC_0138_copie

Ingrédients pour 6 personnes
150 g de sucre - 6 dl d'eau - 2 jus de citron (citrons non traités) + les zestes - 60 g de maïzena - 60 g de beurre - 4 jaunes d'oeuf - quelques petites meringues - un peu cacao non sucré

Délayez la maïzena avec un peu d'eau. Mettez dans une casserole l'eau, le sucre, le jus des citrons, le zeste d'un citron et la maïzena délayée. Portez à ébullition jusqu'à ce que le mélange épaississe (consistance d'une crème). Hors du feu, ajoutez les oeufs et le beurre coupez en morceaux, mélangez jusqu'à ce que la crème soit homogène. Versez dans des petits verres et laissez refroidir.

DSC_0095_copie

Pour servir, coupez les meringues en petits morceaux déposez-en un peu dans chaque verre, saupoudrez avec un peu de cacao puis ajoutez quelques zestes.

On ne peut plus simple… et très bon…

Image_38