Une association exquise et d'une ultra simplicité… de quoi faire voyager votre amoureux (ou reuse) en ces temps de St-Valentin. C'est certain la chaleur, ici, n'est pas celle du Brésil ou des Caraïbes mais si vous poussez un peu le chauffage, si vous fermez les yeux en dégustant ces petites merveilles, je vous jure que vous verrez du pays !

DSC_0921

Ingrédients (environ 8 personnes avec des petits verres)
4 bananes - 400 ml de lait de coco - 40 g de sucre - Sirop de banane verte - 1 CS de cassonade - 1 gousse de vanille - 1 feuille de gélatine
1 syphon à crème


Faites tremper la feuille de gélatine dans l'eau froide.
Faites chauffez le lait de coco avec le sucre puis, hors du feu, incorporez la gélatine ramollie, bien mélanger.
Versez le tout dans le syphon à crème (quand il n'est plus chaud) et réservez au frais.
Découpez les bananes en grosses rondelles et faites les revenir délicatement quelques minutes à la poêle avec la cassonade et les grains de vanille (coupez délicatement la gousse qui servira de décor une fois que vous aurez extrait les grains). Attention à ne pas faire une bouillie, il doit rester de gros morceaux.
Pour servir, mettre une couche de banane, un trait de sirop de banane verte (ça ajoute un peu d'acidulé) puis remplissez avec l'espuma de coco. Décorez avec une petite feuille de menthe, quelques zestes de citron vert et un morceau de gousse de vanille.

Bon voyage…