Un petit dessert qui fera honneur à votre fin de repas de Pâques. Cette idée m'a été dictée par l'achat de moules souples aux formes originales (je dois avouer que je me laisse souvent tenter par des choses dont je n'ai pas forcément besoin… du coup les tiroirs de ma cuisine débordent !). Alors pour mettre à profit mon achat, je m'en suis remise encore une fois à mon placard. Du lait de coco, du chocolat et quelques feuilles de gélatine pour un entremet fondant ultra chocolaté.

DSC_0081_copie

Ingrédients pour 6 personnes
50 cl de lait de coco - 200 g de chocolat noir à pâtisserie - 6 feuilles de gélatine - un peu de cacao en poudre. (Je n'ajoute pas de sucre, le chocolat suffit mais c'est selon votre goût, vous pouvez toujours en ajouter un peu.)

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un récipient d'eau froide. Faites bouillir le lait de coco puis baisser le feu et ajoutez le chocolat en petits morceaux. Remuer jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Ajoutez alors les feuilles de gélatine essorées, une par une en remuant bien. Versez dans les moules (pensez à mettre un plateau sous la plaque de moules souples… plus facile pour les transporter une fois remplis), laissez refroidir puis placez au réfrigérateur au moins trois heures.
Au moment de servir démoulez délicatement et saupoudrez avec un peu de cacao en poudre. Décorez avec des petits sujets de Pâques.

Verdict un entremet très très chocolat à la texture fondante, je pensais que l'on sentirait plus le lait de coco… au final un dessert graphique bien que le démoulage soit un peu délicat du fait du relief des moules. J'aime bien l'aspect mat que donne le cacao…

DSC_0057