750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
30 mars 2008

Courgettes au saumon fumé

Le plat unique, au four, qui ne vous retient pas en cuisine tout un repas et qui vous permet de profiter de vos convives, c'est idéal. On prépare, on met au four et hop… on passe à autre chose. Au carrefour du gratin (mais sans fromage), du flan et du clafoutis… voici un plat qui fera l'unanimité pour peu que l'on aime les courgettes et le saumon. Servi avec une petite salade, une recette facile pour un dimanche midi… mais pas que !

DSC_0089

Ingrédients pour 6 personnes
4 oeufs -
50 g de farine - 50 cl de lait - 2 CS d'huile d'olive -  4 belles courgettes - 6 ou huit tranche de saumon fumé - sel - poivre - ciboulette ciselée

Préchauffez votre four à 240°.
Battez les oeufs en omelette, ajoutez la farine et bien mélangez sans faire de grumeaux. Ajoutez petit à petit le lait puis l'huile d'olive. Salez et poivrez (attention le saumon est déjà très salé ne salez pas trop !). Coupez les courgettes en frites, puis dans un plat à gratin beurré (ou plusieurs petits), disposez une couche de courgette, puis ajoutez un peu de ciboulette et déposez 3 ou 4 tranches de saumon fumé, puis à nouveau courgettes, ciboulette, saumon et finissez avec des courgettes. Recouvrez avec le mélange oeufs/lait et placez au four environ 45 minutes.
Une suggestion, en été, c'est très bon servi froid. (J'ai l'espoir qu'il fasse chaud bientôt !)

DSC_0056
 

Publicité
Commentaires
A
J'ai adoré ce plat ^^ Ptet un poil moins de temps de cuisson pour qu'elle soit meilleurs je dirais 30/35 min max. mais Merci en tout cas ^^
Répondre
B
Merci beaucoup pour cette recette!! N'ayant pas de saumon, j'ai utilisé du thon en boite que j'ai agrémenté de curcuma et cumin... Le résultat est bluffant avec votre appareil!! <br /> <br /> Merci beaucoup! Ce sera une recette de famille pour les dimanches, c'est sur!
Répondre
C
J'ai réalisé cette recette hier. C'était excellent! J'adore tes photos, je les ai d'ailleurs utilisées (en plus des miennes) pour illustrer la recette...
Répondre
F
Je vais de réaliser cette recette et le résultat était vraiment délicieux :)
Répondre
N
Je pars en cuisine et je prépare ce plat pour le dîner!<br /> Je te tiens au courant!<br /> Nath
Répondre
Publicité