Vraiment le printemps est source d'inspiration… Nul besoin de se plonger dans les nombreuses piles de livres de cuisine, collectionnés au fil du temps, pour trouver quelques bonnes idées pour un repas entre amis ou même en famille. Une simple promenade au marché et voici que je rentre les bras chargés avec en tête quelques pistes culinaires. Dans mon panier, une quinzaine d'asperges blanches, quelques belles fraises (trop grosses pour être vraiment honnêtes… bon je me suis tout de même laissée tenter), une grosse botte de cresson (alors là je ne sais pas trop ce que je vais en faire… mais ce cresson avait l'air tellement frais…) des radis bien croquants, une grenade, des tomates… et j'en passe…

En rentrant, j'ai donc jeté mon dévolu sur la botte de cresson qui n'aurait peut être pas bien vécu sa nuit au frigo.

DSC_0088

Tarte feuilletée au cresson, Comté et jambon

Ingrédients
1 pâte feuilletée - 3 oeufs - 15 cl de crème - 100 g de Comté râpé - deux tanches de jambon blanc - 150 g de cresson - 1 grosse échalote - sel et poivre

Préchauffez votre four à 220°. Foncez un moule à tarte beurré (ou plusieurs petits) avec la pâte feuilletée. Mixez tous les ingrédients, sauf le jambon. Tapissez le fond de la tarte avec du jambon puis versez le mélange. Disposez quelques petits morceaux de jambon sur le dessus ou bien quelques rondelles de tomates. Placez au four 30 à 40 minutes pour une grande tarte, une vingtaine pour des petites.

DSC_00423

et s'il vous reste un peu de garniture au cresson vous pouvez les mettre directement dans des petits moules à cake pour faire des bouchées… très sympa à l'apéro…

DSC_0075