Un mercredi digne d'un jour de plein hiver… lumière allumée… chauffage… toute la journée… Je ne me souviens pas du temps qu'il a fait à la chandeleur mais l'hiver y a sans doute repris vigueur… donc allions hiver et printemps avec des crêpes aux fraises et pour accentuer ce petit goût de beaux jours, j'ai fait une crème au basilic…

DSC_00812

Ingrédients
250 g de farine - 3 œufs - 50 cl de lait - 50 g de beurre fondu - 4 CS de sucre - 1 pincée de sel - 1/2 sachet de levure
Pour la garniture : 500g de fraises - un sachet de nappage pour tarte
Pour la crème de basilic : 50 cl de crème - Quelques belles branches de basilic - 4 CS de sucre

Mélangez la farine, le sucre et la levure. Ajoutez les œufs, bien mélanger. Ajoutez progressivement le lait puis le beurre fondu. Si vous observez quelques grumeaux, passez votre pâte au chinois. Laissez reposer 1/2 heure puis faites cuire les crêpes avec un peu d'huile. Pour avoir des petites crêpes, j'utilise mes poêles à blinis (12 cm). Réservez.
Dans le bol du mixer, versez la crème bien froide puis ajoutez le sucre et les feuilles de basilic. Mixez bien pour obtenir une crème bien lisse. Réservez au réfrigérateur.
Coupez les fraises en tranches dans le sens de la hauteur puis disposez-les sur les crêpes. Coupez quelques petits dés que vous poserez au centre. Préparez le nappage selon les indications du sachet puis à l'aide d'un pinceau recouvrez-en les fraises.
Servez accompagné d'un petit verre de crème au basilic.

DSC_0088