750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
20 avril 2008

Un dimanche en douceurs

Parfois il est bon de ne rien faire, ne rien prévoir, laisser passer le temps… sans projet pour la journée. Puis il suffit de passer devant son garde-manger pour se trouver une activité… oui mais juste le temps de préparer quelques petites douceurs qui ponctueront un dimanche cocooning encore un peu gris pour un mois d'avril…

DSC_0242

Minicakes chocolat au lait amandes grillées

Ingrédients
1 tablette de chocolat au lait à pâtisserie - 200 g de farine - 150 g de beurre - 100 g de sucre - 3 oeufs - 150 g d'amandes effilées - 2 CS d'huile d'argan

Préchauffez votre four à 225°.
Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu, puis la farine, bien mélanger. Faites fondre le chocolat au bain-marie et ajoutez-le à la préparation.

Faites revenir les amandes éffilées dans l'huile d'argan jusqu'à ce qu'elles prennent une belle couleur dorée et les incorporer à la pâte. Remplissez des petits moules et placez au four une dizaine de minutes.

DSC_0317

Tiramisu version fraise

Ingrédients
Pour 6 personnes : 500 g de mascarpone - 5 oeufs - 5 CS de sucre en poudre - 1 gousse de vanille - 1 boîte de biscuits de Reims roses - 50 cl de jus de fraise - 10 cl de liqueur de fraise -  6 CS de pralin

Fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone pour faire une crème homogène. Fendez la gousse de vanille et prélevez les petits grains pour les ajouter à la préparation. Montez les blancs d'oeufs en neige très fermes et les incorporer délicatement au mélange.
Ajoutez la liqueur de fraise au jus de fraise et trempez-y les biscuits.
Déposez un biscuit au fond d'un verre. Recouvrez d'une couche de mascarpone puis remettre un biscuit trempé dans le jus de fraise et recouvrir d'une deuxième couche de mascarpone. Mettez au réfrigérateur au moins trois heures. Avant de servir saupoudrez de pralin.

Un petit + en coupant des fines tranches de fraise, vous pouvez décorer vos verres. Vous pouvez ajouter quelques morceaux de fraises avant de recouvrir les biscuits de mascarpone.

DSC_0214

Publicité
Commentaires
N
Il a l'air très bon ton tiramisu. Ce matin, j'ai voulu acheté du mascarpone, et lorsque j'ai vu le prix du pot...15 euro...j'ai décidé que l'on attendrait encore un peu pour en manger !
Répondre
D
J'adore ton site ! Etant graphiste et gourmande à la fois, j'y trouve mon bonheur !!!<br /> Alors juste une anecdote, j'ai déjà réalisé un tiramisu à la fraise, un peu différent : je trempais les biscuits rose de Reims dans du thé à la menthe avec un peu de fleur d'oranger !!! c'est très frais en été !!!<br /> Voilou. et mercie encore pour toutes tes bonnes idées !
Répondre
A
Le tiramisu aux fraises est un délice (je me répète d'avec la tarte à la rhubarbe mais c'est trop bon, j'y peux rien). Ma maman a été enchantée de son dessert de la fête des mères.<br /> Merci encore pour toutes ces bonnes recettes et les magnifiques photos!
Répondre
G
mmmmm le tiramissu j'adore
Répondre
N
C'est fabuleux !!!!!!! j'ai testé la mousse café, le gratin courgettes saumon fumé... les tomates cocktail fourrées... un régal !<br /> Je continue : tu donnes envie de cuisiner...! <br /> merci !
Répondre
Publicité