20 mai 2008
Frozen rhubarbe
Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais m'arrêter là ! Quand on ne connaît pas la rhubarbe, difficile d'imaginer ce que l'on peut bien faire avec ces grandes tiges. Et bien j'espère qu'avec toutes ces recettes, j'arriverai à vous convaincre que la rhubarbe "c'est bon" !
Par son petit goût acide, elle est très rafraîchissante et j'ai pensé qu'en la glaçant, elle le serai encore plus. Ne sachant que choisir du granité ou de la crème glacée… en gourmande… j'ai tenté les deux versions… pourquoi se priver me direz-vous ! Je pense m'arrêter là quoiqu'un chutney…

Crème glacée à la rhubarbe
Ingrédients
500 g de rhubarbe cuite et réduite en purée (sucrée) - 30 cl de crème fraîche épaisse - 100 g de sucre en poudre (environ 75 cl de glace) - 250 g de fraises
Pour la glace (selon les indication du livret de la glacière) : ajoutez la crème et le sucre à la compote de rhubarbe, bien mélanger et faire refroidir, lorsque le mélange est bien froid, versez dans la glacière, une vingtaine de minutes et c'est prêt.
Passez les fraises sous l’eau et réduisez-les en purée, si besoin sucrez à votre convenance (avec un peu de sucre vanillé c'est très bon), réservez au frais.
Servez la glace en quenelles déposées sur la purée de fraise.
Granité de rhubarbe
Mettez un reste de compote au congélateur. Quand la compote commence à prendre grattez avec une fourchette ou passez au broyeur à glace une fois bien prise. Servez sur un tartare de fraise à la liqueur de fraise.
Commentaires
j'adore la rhubarde, merci pour ces recettes qui mettent en valeur cette plante trop méconnue.
très bonne idée!miam!
Bonjour,
On en a plein au jardin ainsi que des fraises, ça tombe bien.
Cathytutu
Encore deux recettes super jolie et très appétissantes!
A ce niveau, c'est vraiment de l'art.
Je peux venir faire un stage chez toi, dis ? ;-)
la rhubarbe m'enchante autant que tes recettes qui sont à tomber comme d'hab. moi je vais la tenter avec un foie de veau ou un magret de canard. j'hésite encore.
je fonds totalement pour le granité de rhubarbe!
Ton blog m'enchante unpeu plus chaque jour!
De la glace à la rhubarbe ? Tiens, je n'en ai encore jamais mangé, c'est à essayer.
J'aime beaucoup ces deux recettes ! Merci !
This looks lovely- beautiful-delicious!
encore une belle idée, que de nouvelles choses à goûter!
wow...
Les photos sont tres belles en tout cas
Inutile d'essayer de me convaincre, je suis une adepte depuis toujours de cette grande tige repoussante pour certains, attirante pour moi ! et ta recette conforte encore plus mon opinion !
Et bien moi aussi, je le laisserai bien tenter par les 2 versions...........je viens tout juste aussi de réaliser une petite recette à base de rhubarbe.........profitons pleinement de la saison !!!!!!!!!
A bientôt
Ah enfin les recettes de ces fameuses photos vues en prime time l'autre jour!!! Quel délice de la glace à la rhubarbe, dommage que je n'ai pas de congélateur!!!
Oh mon dieu (si je pouvais manger mon ordi ce serait déjà fait) !
J'avais pas fait attention à la nouvelle bannière... Très printannière et très jolie ! Au fait : parmis tous tes délices ils n'y en a pas qui résisteraient à un envoi par la poste... juste au cas où ? Non ? Dommage !
superbe
Mais qui prend des photos pareilles??
Non seulement les recettes sont originales et appétissantes, mais les photos sont d'une beauté...
deux versions très appétissantes. j'ai été séduite par un essai de glace rhubarbe avec du mascarpone, il y a quelques semaines. je tenterai bien le granité à présent...
Bravo pour votre blog magnifique... qui met mes papilles en émoi!!!
B comme bon, mais aussi B comme beau!! J'adore le design de tes photos, et les photos en elles-mêmes sont superbes. Quant aux recettes... Pour moi qui adore la rhubarbe, elles sont tout simplement alléchantes! Dommage que je n'aie pas encore de glacière :(
mmmm! moi qui adore la rhubarbe, je suis servie! merci!
Jolies tes ptites verrines ! Tu en as des idées de déclinaison de rhubarbe ! Ca tombe bien, j'en ai plein mon jardin ^^ ! Bisous
Ohhhhhhhhh la vache!
bon sang, la glace doit juste être fabuleuse!
et dire que j'ai acheté une sorbetière ce matin!!!!!!!!!!!
je sais comment je vais la tester!!!!!!!!!!
Ces recettes et cette divine mise en scène sont à fondre de plaisir!
c'est la semaine des rhubarbes?????
enfin, on est bien gater de voir la rhubarbe dans tout ses etats dans ta cuisine.
merci pour tout ca.
c'est absolument magnifique, du grand art!!bravo!
Toujours aussi belles photos.J'ai fait une glace la semaine dernière mais en mixant ma rhubarbe crue avec du sucre et en filtrant.La glace était très bonne.Merci pour tes conseils mon blog démarre doucement mais je suis très contente.A bientot.www.ondinecheznanou.blogspot.com
Génial toutes ces recettes avec la rhubarbe et surtout tes encore splendides photos !!!!
toujours aussi beau que d'habitude! continue tu nous epates toujours!
crème glacée rhubarbe
Recette réalisée chez Roland et Virginie SCHLI.... pour la fête des mères...Quel régal!!!!
Ca donne faim tout ça !
De la galce a la rhubarbe, quelle merveille. Peut-etre vais-je me resoudre a acheter une sorbetiere.
Et fantastiques photos comme d'habitude.
Ah, j'ai tellement hâte que ce soit le temps de la rhubarbe ici, au Québec. Pour l'instant, je ne peux que saliver en regardant ces merveilleux délices!
tes photos sont époustouflantes !!!!
Comment j'ai pu rater cette tuerie là ! Les deux versions me sont à tester au plus vite.
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=233083&pid=9247123
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :


