750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
15 juin 2008

Un samedi à la campagne…

P1000355

On peut habiter à la ville mais s'y sentir à la campagne… il est des havres de paix qui nous feraient oublier que l'effervescence n'est qu'à quelques dizaines de mètres et où la nature prend le dessus… Poules, plans de salade, roses anciennes et arbres fruitiers se côtoient… de quoi occuper de longues journées en attendant que la nature nous offre le meilleur de sa production.

DSC_0135

Alors quand la poule a décidé de pondre et que dans le panier se mélangent coquilles blanches ou rousses, le plaisir d'un simple oeuf à la coque se dessine. Trois minutes plongé dans l'eau bouillante, tout juste le temps de griller un peu de pain, de le tartiner de beurre bien frais, de le saupoudrer de fleur de sel et de piment d'espelette… soudain les papilles sont en éveil… il en faut peu pour être heureux !

P1000338

Publicité
Commentaires
A
Les photos sont magnifiques!!!
Répondre
M
Les oeufs à la coque, un plaisir d'enfance qui se perpétue aujourd'hui encore parce que ce sont les souvenirs les plus simples qui sont les meilleurs !
Répondre
L
Cela fait quelques semaines que j'ai découvert votre blog et que j'y pioche de ci de là des recette pour le plus grand plaisir de mon mari.<br /> C'est toujours avec délectation que je parcours les pages de votre humiver. Vos photos sont dignes des plus grands professionels ( si je peux poser une question quel est votre matériel ?) et vos recettes à la fois simples, originales et pétillantes.<br /> Merci de partager tout cela avec nous, moi ...<br /> avec gourmandise....
Répondre
N
Comme d'hab' des photos superbes !
Répondre
M
Superbes et magnifiques photos autant de la poule que de la fleur en passant par le jardin... j'aime faire rêver mes yeux !! merci bonne après-midi
Répondre
Publicité