750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
22 juin 2008

Balade alsacienne

À peine plus d'une heure de route et je me trouve au cœur du vignoble alsacien (Riesling, Pinot gris, Gewurztraminer, Muscat d'Alsace, Sylvaner, Pinot blanc…), à quelques kilomètres de Colmar, plus précisément à Kaysersberg. Petite bourgade fleurie de géraniums en été et revêtue d'illuminations magiques au moment du marché de Noël. Une journée très chaude voir lourde… sous le blouson de moto c'est l'étuve, on rêve alors d'un petit verre de blanc bien frais ! un c'est tout car alcool et guidon ne font pas bon ménage !

P1000578

L'été commence en force ! Nous avions réservé une table au Winstub du Chambard qui propose également un restaurant gastronomique et un hôtel. Un accueil très sympathique et une salle climatisée qui m'auraient presque décidée à commander une choucroute ! J'ai finalement opté pour un dos de cabillaud vapeur avec légumes vapeur (histoire de ne pas dormir au guidon de la moto !)…

P1000585

Après une petite promenade digestive, retour par le Parc naturel régional des Ballons des Vosges en suivant la Route des Crêtes. Elle passe par le Grand Ballon (1424 m), le Markstein, le Hohneck et le Col de la Schlucht. Points de vue magnifiques, lacs, randonnées… si vous passez entre Alsace, Vosges et Nord Franche-Comté cet été vous aurez de quoi faire.

P1000547

P1000568

Publicité
Commentaires
C
Je retrouve internet après 3 jours de balade en Alsace. Je reprends mes petites habitudes et viens faire un petit tour sur ton blog car je souhaitais retrouver les belles photos de ta Franche-Comté par laquelle je suis passée pour retrouver la Suisse.<br /> Le hasard faisant bien les choses, je tombe sur tes photos alsaciennes. D'abord intriguée par les petits emballages Fortwenger puis par cette étroite maison à colombages en forme de clocher, je reconnais enfin Kaysersberg, j'y étais ce midi! Je suis entrée dans cette boutique à l'odeur enivrante de pain d'épice, suis passée devant le Winstub et devant cette maison aux volets bleus.<br /> Tout le monde s'attelait avec soin aux décorations de Noël, profitant des derniers instants de calme avant l'effervescence du mois de décembre.<br /> Tes photos sont, une fois de plus, magnifiques!
Répondre
J
tout simplement...pour le plaisir..
Répondre
B
Je suis alsacienne vivant en Alsace, et je dois dire que ma région me surprend régulièrement :)
Répondre
T
Ces ballades alsaciennes, je les connaîs bien, je les apprécie beaucoup, tu les as magnifiquement illustrées!
Répondre
C
ohhhh comme ca tombe bien ! J'ai prévu d'y séjourner en aout !<br /> Dites les filles, vous me conseillez quoi comme visites/restos ?
Répondre
Publicité