DSC_00661

Un samedi d'été est souvent très rythmé… entre courses (et c'est en plus les soldes !) et petites choses que l'on ne peut pas faire la semaine… ajouter à ça quelques amis qui viennent dîner, la journée passe très vite. Alors samedi midi, on pique-nique un peu. C'est l'occasion de varier les plaisirs et de composer quelques sandwichs ou tartines au gré de son imagination.
Pour ma part ce sera Feta aux herbes, fines lamelles de pomme Granny et serpentins de concombre. À tout cela j'ajoute un peu de coriandre ciselée, quelques graines de pavot… pour finir un petit filet d'huile d'olive et un peu de poudre de piment d'Espelette. À servir sur une galette suédoise ou un petit pain au pavot. De la fraîcheur en bouche qui fait du bien par cette journée chaude et très active !

Et pourquoi pas quelques radis… pour continuer…

27040718

Un simple petit Suisse 20% de matière grasse qui se la joue salé et un peu piquant… tout cela pour accompagner une botte… de radis bien entendu. Récoltés au jardin, ces radis d'une fraîcheur extrême n'attendaient qu'à se faire croquer. Tordus, fendus, petits ou gros, ils sont loin de répondre aux critères de beauté des primeurs, qu'importe, ils n'en sont pas moins bons…

Prenez deux petits Suisses, ajoutez une cuillère de moutarde, du sel, deux ou trois tours de moulin de mélange cinq baies, 1 CC d'huile d'olive, ciselez quelques brins de ciboulette et une pincée de piment d'Espelette. Voilà un petit mélange qui donnera du caractère à vos radis…

27040988

Quelques instants dans le jardin et le panier se remplit de salades, groseilles, ciboulette, menthe ou fraises  !