750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
2 juillet 2008

Petits fours pistache cerise

DSC_0169

En général, je fais très rarement la même recette… une fois n'est pas coutume !
J'avais testé ces petits gâteaux l'an dernier et ils remportèrent un vif succès. Alors j'ai voulu varié les plaisirs et il est vrai que les combinaisons sont sans limites. Cette année, j'ai une version pistache cerise (il y avait longtemps que je n'avais pas touché à mon pot de pête à pistache ! Et je reprécise que cette pâte contient du colorant d'où le beau vert de mes gâteaux). Une alliance qui tire à la perfection... selon mon goût…

DSC_0199__3_

Ingrédients
Pour environ 60 minis muffins : 50 g de beurre - 130 g de sucre - 2 oeufs - 140 g de farine - 80 g de farine complète - Un demi sachet de levure chimique - 10 cl de lait - Comptez autant de cerises que de muffins - 3 bonnes cuillère à café de pâte de pistache.
Il vous faudra des plaques à muffins type moules souples avec 20 compartiments.

Préchauffez votre four à 180°. Travaillez dans un récipient le sucre et le beurre (mou). Ajoutez les œufs, les farines et la levure. Bien mélangez en ajoutant peu à peu le lait. Incorporez la pâte de pistache et mélangez à nouveau. Remplir les moules de moitié
et déposez une cerise dans chaque moule. Laissez cuire environ 15 à 20 mn à 200° (les retirer du four juste avant qu'ils ne jaunissent).

DSC_0133

Publicité
Commentaires
ب
آشپزخانه? کامل یعنی آشپزخانه‌ای که برایتان رفاه به همراه می‌آورد؛ یعنی در آن وسایل ضروری موجود است و برای پخت‌وپز غذاهای مختلف، همه‌چیز در دسترس‌تان قرار دارد. دانستن فهرست کامل وسایل ضروری آشپزخانه باعث می‌شود که این بخش از منزل <br /> <br /> را راحت‌تر آماده کنید.
Répondre
R
Magnifiques photos... ça donne très envie! ;)
Répondre
T
Waouh! Que les photos sont belles! :-)
Répondre
T
j'ai découvert votre blog et j'adore ce que vous faite ainci que vos commentaires sur t'elle ou t'elle recette tous simplement bravos ,je voulaisaussi vous ditre que les photos aussi sont trés belle merci et bravo<br /> tamaingo
Répondre
M
J'ai déjà fait quelque chose de semblable au chocolat pour la St-valentin, mais j'ai une envie folle d'essayer deux-ci à la pâte de pistaches. Merci B comme BON et B comme BEAU!
Répondre
Publicité