750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
21 août 2008

Cake "retour des îles"…

DSC_0078

En faisant mes courses ce matin, je n'ai pu résister à mettre un ananas dans mon panier… un énorme ananas qui me semblait à point et prêt à révéler tous ses arômes… les vacances y seraient-elles pour quelques choses ?!?! Nul doute !
Il est vrai que la cuisine d'un pays fait partie de son patrimoine culturel et pour ma part c'est un plaisir de la découvrir. J'adore goûter tout ce que je ne connais pas (ou enfin  presque…), on fait ainsi de belles découvertes. Je me souviens de mon retour de Crète… tous mes invités ont mangé de la moussaka jusqu'aux vacances suivantes !
Aujourd'hui je ne vous ferai pas le coup de la recette mauricienne mais plutôt une recette influencée par les nombreux ananas et noix de coco dégustés directement sur la plage de Trou aux Biches et savamment coupés par Rita… (j'ai bien essayé de faire pareil… ce n'est pas gagné !)…

Pour un cake ananas, noix de coco et vanille… il vous faut :
4 oeufs - 125 g de beurre - 125 g de farine - 125 g de sucre de canne - un demi sachet de levure - 125 g de noix de coco râpée - 200 g d'ananas frais - 1 gousse de vamille

Préchauffez votre four à 180°. Travaillez dans un récipient le sucre et le beurre (mou). Ajoutez les œufs, la farine, la levure, le sucre et la noix de coco. Coupez la gousse de vanille et prélevez les petits grains, incorporez-les à la préparation. Ajoutez l'ananas coupé en dés. Bien mélangez le tout. Beurrez un moule à cake et versez-y la préparation. Placez au four pendant 40 minutes. (Vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteaudes variations sont possibles en fonction des fours. Si la pâte colle au couteau, laissez le cake encore un peu au four).

DSC_0034

Publicité
Commentaires
س
جذب رطوبت پایین سرامیک طرح پارکت<br /> <br /> در فرایند تولید سرامیک مواد اولیه پس از ترکیب برای زمانهای طولانی داخل کوره قرار می گیرند و این کار باعث تراکم بالا و تخلل پایین سطح سرامیک می شود که راه را برای نفوذ رطوبت سد می کند. همان طور که گفتیم رطوبت یکی از مشکلات مهم در استفاده از پارکت چوبی است. این مشکل هم با وجود سرامیک باکیفیت بهبود بخشیده شده است. قدرت جذب رطوبت در بعضی سرامیک ها حتی کمتر از 2% است که عدد قابل توجهی است.
Répondre
A
jolie idée. j'ai par ici http://anethandco.blogspot.com/2008/09/prolonger-lt-pisode-1.html des muffins dans le même esprit.<br /> <br /> vos photos et illustrations sont magnifiques!
Répondre
S
L'ananas frais attend patiemment chez moi. Il a trouvé comment se transformer en instant plaisir pour la famille !
Répondre
B
Cette recette a l'air terrible, ça donne trop envie (de goûter et de voyager! ;)
Répondre
L
(commentaire précédent)15 fautes par phrases, il est tard . Au lit !!! sorry !
Répondre
Publicité