Si vous avez l'habitude de parcourir mon blog, vous avez sans doute croisé quelques recettes de courgettes. Je n'ai pas vraiment de légumes préférés mais la courgette pourrait en faire partie. Elle se décline à toutes les sauces… en gratin, nature, en soupe, en crêpe, farcies… on ne s'ennuie pas avec elle…
Aujourd'hui, ce sera donc en gâteau… ça tombe bien mon moule à cake n'est pas encore rangé.

DSC_0180

Ingrédients
3 belles courgettes moyennes - 40 cl de lait - 4 oeufs - 3 CS de ciboulette ciselée - 1/2 cuillère à café de cumin en poudre - 50 g de farine - 2 CS d'huile d'olive

Préchauffez votre four à 225°. Rincez les courgettes et coupez-les en frites très fines. Mettez-les dans le moule à cake. Mélangez les oeufs et la farine jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse, délayez ensuite avec le lait, ajoutez la ciboulette, l'huile d'olive et le cumin, salez et poivrez à votre goût. Bien mélangez. Versez la préparation sur les courgettes pour les recouvrir.
Placez au four à 225° pendant 30 à 40 minutes. Laissez refroidir, démoulez et placez au réfrigérateur. Servez froid avec un coulis de tomate-poivron.