Il y a des jours où l'on a envie de se faire un petit plaisir… au diable le calcul de calories… même pas peur de manger du sucre… et si c'est avec modération pourquoi se gêner. Alors une envie irrésistible de chouquettes se fait sentir et soudain une interrogation ! que peut bien donner la chouquette délicatement trempée dans le chocolat fondu… une seule façon de le savoir… tester… Je vous défie de résister à ma cuillère de chocolat fondu…

DSC_0265

Ingrédients
12,5 cl d'eau - 125 g de beurre en dés - 12,5 cl de lait - 1 pincée de sel - 140 g de farine - 4 œufs (+ 1 pour dorer) - Sucre en grain


Versez le lait dans la casserole puis ajoutez l'eau et le beurre. Ajoutez le sel et portez à ébullition. Retirez du feu et versez la farine en une seule fois, mélangez bien sans laisser de grumeaux. Desséchez la pâte sur le feu en remuant avec une spatule jusqu'à ce qu'elle se détache des parois de la casserole et qu'elle forme une boule.
Incorporez ensuite les œufs un part un et bien mélangez, la pâte doit être bien lisse.
Avec une poche à douille, Dressez les choux en quinconce sur plaque à pâtisserie graissée.
Dorez la surface des choux avec un jaune d'œuf. Saupoudrez de gros grains de sucre.
Faites cuire à four chaud à 180°C pendant une vingtaine de minutes. Les choux doivent être bien dorés. Laissez refroidir.

DSC_0296

Et vous n'avez même pas l'obligation de les réaliser vous-même… si vous êtes trop pressé d'y goûter.

DSC_0260