750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
16 octobre 2008

Coing, la suite…

DSC_0710__1_

Tout le monde sait que le coing est un dur à cuire ! Mais il ne faut pas s'arrêter à ce simple trait de caractère car derrière tout cela se cache beaucoup de douceur pour peu qu'il soit bien accompagné !

La recette la plus simple… Coupez les coings en quartiers assez fins (comme des pommes). Faites-les revenir dans une poêle avec un peu de beurre, du sucre, de la cannelle et de la poudre de girofle jusqu'à ce qu'ils soient tendres et bien dorés. Faites ensuite un caramel avec un sucre brun (genre Muscovado), versez sur les quartiers de coings encore tièdes, saupoudrez de pralin et dégustez avec une cuillère de crème fraîche…
une belle façon de découvrir le coing pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus…

DSC_0756__1_

DSC_0474

Publicité
Commentaires
R
très bon!<br /> <br /> aller sur relmax.piczo.com
Répondre
P
En dehors du fait que tout ce que tu fais me fais toujours autant saliver, j'aimerai te demander comment tu fais pour insérer sur tes photos des éléments décoratifs, j'ai tout essayer mais je me heurte à un échec! merci d'avance...<br /> Isa
Répondre
B
voici qui donne envie..<br /> je vais tester de poivrer les coings pour faire une ganache de macarons...
Répondre
M
Ton blog est tres joli !<br /> Et j'aime beaucoup ta recette de coings !
Répondre
S
coing + muscovado, je fonce ! ça doit être génialement bon et c très beau en plus
Répondre
Publicité