750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 140 abonnés
26 octobre 2008

Coeurs de palmier à la truffe

DSC_0766

Il est bon parfois d'avoir en réserve quelques petites idées toutes simples et efficaces.
Privée de four depuis une dizaine de jours, je m'efforce de trouver des solutions pour éviter la cuisson au four… je m'aperçois qu'il tient sa place dans la cuisine ! Voici une idée pour les jours de panne ou non, en tout cas elle est très délicate et en un rien de temps vous transformez un bocal de cœur de palmiers en une délicieuse entrée au goût très fin de truffe.

DSC_0819

Ingrédients
1 bocal de coeurs de palmier (le mieux serait du palmiste frais mais difficile d'en trouver en Franche-Comté !!) - 1/2 jus de citron - 5 cl huile d'olive - 1 petite boîte de brisures de truffe - quelques feuilles de persils - sel et poivre

Égouttez les cœurs de palmier, détaillez-les en petits dés. Faites une vinaigrette avec l'huile d'olive, le citron, quelques feuilles de persil ciselé. Versez la vinaigrette sur les cœurs de palmier
, salez et poivrez à votre goût.

DSC_0794

Samedi, en flânant sur le marché, je me suis arrêtée net devant un bouquet d'immortelles… j'avais un peu oublié cette fleur un rien étrange, faisant un bruit de papier quand vous l'efflerez mais rayonnante de couleurs… Je me souviens les avoir vu pendues dans la remise jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches pour ensuite orner le salon tout l'hiver… alors voici quelques unes de ces fleurs colorées pour aborder l'hiver qui paraît-il arrive mercredi !!! et oui déjà… 

DSC_0695

DSC_0683

Publicité
Commentaires
L
l'idée de la truffe et des coeurs!!!!! outch ça a l'air délicieux!
Répondre
C
que c'est beau ces immortelles...
Répondre
E
beautiful pictures!!!
Répondre
A
Une question me trotte.. L'acidité des palmiers en boite ne tue pas le parfum de tes truffes.. ? <br /> En tout cas jolie association <br /> Bravo !
Répondre
C
Magnifiques fleurs entre le solide et le souple, superbes clichés !
Répondre
Publicité