Non… je ne suis pas retournée sous les tropiques ! mais un après-midi de vacances avec Gaël et il n'en faut pas plus pour se concocter un petit 4H exotique… 3 bananes, un peu de pâte feuilletée, de la noix de coco et nous voilà partis. On coupe… on mixe… on badigeonne ! …on déguste…

DSC_0463

Ingrédients
Glace : 3 bananes - 45 cl de crème - 50 g de sucre en poudre (environ 75 cl de glace) / Palmiers : 1 pâte feuilletée - 2 jaunes d'oeufs - 4 CS de sucre roux - 4 CS de noix de coco râpée

Pour la glace : mixez les bananes, ajoutez la crème et le sucre, bien mélanger et faites refroidir, lorsque le mélange est froid, versez dans la glacière. Une fois la glace prise, faites de belles boules que vous placez dans une verrine, râpé du chocolat, saupoudrez de pralin.

DSC_0516

Pour les palmiers. Faites préchauffez votre four à 220°. Étalez la pâte, badigeonnez-là avec du jaune d'oeuf. Saupoudrez de sucre et de noix de coco. Roulez la pâte sur elle-même jusqu'à la moitié puis de l'autre côté. Placez quelques minutes au frigidaire puis détaillez des tranches de 5 mm. Déposez sur une feuille de papier sulfurisé, aplatissez légèrement avec vos doigts, badigeonnez à nouveau avec un peu de jaune d'oeuf et saupoudrez de sucre et de noix de coco. Faites cuire au four jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

DSC_0542