DSC_0730

Après 15 jours de délocalisation, me voici rentrée dans mes pénates… avec de la neige au menu… Comme si dame météo s'était essayée aux bouchées à la noix de coco !
-1°, un temps bien hivernal… il n'en faut pas plus pour se faire une bonne boisson chaude, enfiler ses pantoufles en laine polaire et accompagner cette collation de barres caramélisées aux amandes.
Encore une friandise… oui mais par ces temps neigeux, on a au moins le prétexte de faire le plein de colories pour affronter les prochains jours… alors pas de complexe !

DSC_0739

Ingrédients : 1 tasse d'amandes (sans la peau) - 250 g de sucre - un verre d’eau - une cuillère à soupe de jus de citron

Chauffez doucement le mélange sucre, eau et jus de citron (le citron évite la cristalisation). Secouez la casserole jusqu'a ce que le sucre soit dissout. Augmentez le feu. Quand la cuisson désirée est atteinte, retirez du feu et versez sur les amandes que vous aurez disposées dans un moule antiadhérant légèrement huilé. Laissez refroidir et cassez des morceaux ou faites des barres avec un couteau (pas facile !)…