DSC_0757

Attention ce mini muffin cache bien son jeu ! simple d'apparence, il mélange les saveurs subtiles de la cannelle, de la datte, de la noix de Pécan et de l'huile d'olive… votre palet s'affole… et aussitôt avalé vous y retournerez… C'est le genre de petit gâteau qu'il fait bon trouver après une bonne balade dans la neige (ce qui ne manque pas en ce moment…) accompagné d'un thé ou un chocolat chaud, les parfums à eux seul vous réchauffent et vous redonnent de l'énergie, il n'y a donc aucune raison de s'en priver.

DSC_0763

Ingrédients - Le pot du yaourt vous servira de mesure - Environ 30 minis muffins
1 yaourt - 2 pots de farine - 1/2 sachet de levure - 2 oeufs - 1 pot de sucre glace - 1 (bonne) CC de cannelle en poudre - 1/2 pot d'huile d'olive - 1 pot de dattes sèches coupées en petits morceaux - 1 pot de noix de pécan grossièrement détaillées
Matériel spécifique : 2 moules souples de 15 empreintes

Préchauffez votre four à 180°.
Mélangez la farine, le sucre, la cannelle et la levure puis ajoutez les oeufs, le yaourt et l'huile d'olive. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez les dattes et les noix de Pécan et mélangez à nouveau.

Versez la pâte dans les moules.

Placez au four jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée (environ 15 à 20 mn, tout dépend de la taille de votre moule), vérifiez avec la pointe d'un couteau si vos gâteaux sont cuits, la pâte ne doit pas coller à la lame.
Démoulez délicatement.

DSC_0685