750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
22 décembre 2008

Crème au chocolat meringuée

DSC_0630

Je ne suis pas une inconditionnelle du chocolat mais en ces temps de Noël, je me laisse volontiers tenter et peu importe la recette. En carrés, en crème, en gâteau, en boisson, il y a de quoi faire… J'ai opté cette fois pour une crème lisse et onctueuse qui a l'avantage de pouvoir être dégustée nature ou parfumée selon vos envies… framboise, bergamote, orange, menthe, vanille, caramel… il n'y a plus qu'à choisir…

DSC_0665

DSC_0678

Ingrédients
Por la crème : 50 cl de lait - 6 oeufs - 125 g de sucre - 170 g de chocolat noir à pâtisserie - quelques gouttes d'arôme de votre choix
Pour la meringue : 4 blancs d'oeufs - 200 g de sucre glace - 1 pincée de se
l

La crème
Dans un récipient, mettez le sucre et les jaunes d'oeufs (réservez les blancs pour la meringue) puis fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faites bouillir le
lait. Versez-le sur le mélange sucre/oeufs et remettez le tout sur un feu doux et faites cuire sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème nappe votre spatule (attention à ne pas trop cuire la crème, elle deviendrait granuleuse).
Si vous la souhaitez plus épaisse vous pouvez ajouter un peu de maïzena délayée dans du lait en cours de cuisson.
Ajoutez quelques gouttes d'arôme dans la crème.
Coupez le chocolat en petit morceaux et faites-le fondre dans la crème encore chaude. Versez la crème dans des verres ou des ramequins allant au four et réservez.

La meringue
Fouettez les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils sont à moitié fermes, versez les sucre glace et continuez à fouettez. Une fois bien femes, remplissez une poche à douille et garnissez vos crèmes au chocolat.
Placez vos ramequins au four et faites dorer la meringue quelques minutes à 180°.

DSC_0667

Publicité
Commentaires
آ
آهن پرمصرف‌ترین فلز دنیا است و اصلی‌ترین دلیل هم قیمت مناسب و استحکام بسیار بالای آن است. به‌طوری که تقریباً تمام سازه‌‌های دنیا با استفاده از آهن آلات و انواع مقاطع فولادی ساخته شده از مشتقات آهن ساخته شده‌اند. میزان مقاومت و کیفیت آهن به درجۀ خلوص آن بستگی دارد. در ترکیبات سنگ آهن ناخالصی‌‌هایی وجود دارد که باید از آن جدا شود. مهم است که محصول نهایی چقدر خالص باشد و چگونه و توسط کدام فرایند به درصد خلوص لازم برسد.در واقع زمانی که ناخالصی‌‌ها از سنگ آهن جدا‌‌‌ می‌شوند و افزودنی‌هایی به آن اضافه‌‌‌ می‌شود، آلیاژهای مختلفی از این ماده به‌وجود می‌آید. آلیاژها ‌ترکیبی از فلز با ماده‌ای دیگر هستند که ممکن است آن فلز آهنی یا غیرآهنی باشد.
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais faire ta recette mais tu n'indiques pas pour combien de personne sont donnés les ingrédients. Peux-tu me répondre rapidement, car j'aimerai la faire assez vite. Merci.
Répondre
P
Pour la crème au chocolat : Un temps de cuisson ? car tel que en suivant la recette j'ai l'impression que la crème n'est pas cuite... <br /> Merci des précisions.
Répondre
B
Je parcours ton site tres souventdepuis 2 semaines, ou une amie me l'a fait decouvrir. J'ai fait les minis burgers. Une reussite, beaux comme sur la photo. Je te remercie.<br /> Je voudrais essayer cette mousse tellement superbe mais j'ai un probleme pour trouver d'aussi jolis verres allant au four. Peux tu m'aider s'il te plait?
Répondre
T
Ca m'a l'air trop trop trop trop trop bon !<br /> Rien que la photo donne envie de plonger dans l'écran.<br /> Bravo pour ton site.
Répondre
Publicité