750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
11 janvier 2009

C'est toujours la même recette…

DSC_0680

Je crois que c'est la recette la plus déclinée de BcB… les crackers… parce qu'ils se mangent à toutes les sauces ou parce qu'ils permettent toutes sortes d'associations… ici avec du muesli ce qui le rend encore plus rustique et là j'adore… plus l'aspect est brut, plus il me plait…
Servez avec un mélange de fromage frais et de poisson fumé, surmonté de quelques rondelles de cornichon à la Russe… limite, si je ne préfère pas tout ça au chocolat… 

DSC_0705

Ingrédients

250 g de farine, 30 g de beurre mou, 1 pincée de sel, 10 cl de lait, 1 tasse (à thé) de muesli.

Mélangez tous les ingrédients au robot pour obtenir une pâte homogène.
Étalez la pâte (assez fine) et découpez des ronds à l'aide d'un emporte-pièce. Attention le muesli rend la pâte un peu friable, travaillez là délicatement.
Faites cuire au four 5 à 8 mn à 220°, surveillez la cuisson (tout dépend de l'épaisseur de la pâte).

Pour servir… déposez un peu de mélange poisson/fromage sur les crackers avec quelques rondelles de cornichon, ajoutez un tour de moulin à poivre… personnellement je les croque nature…

DSC_0700

Publicité
Commentaires
S
Bonjour! <br /> <br /> <br /> <br /> N ayant pas de robot je voulais savoir si il etait possible de travailler la pate a la main et les consequences que cela pouvait avoir sur le rendu final.. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis en Australie et c est ici que j ai decouvert les craquers. J en RAFOLE, j etais donc a la recherche de recette pour les confectionner moi meme a mon retour en france. Les jolies photos et la jolie presentation de votre site m a bcp plu. Merci :)
Répondre
A
Après avoir passablement raté les crackers au paprika et comté (j'ai un peu trop dévié de la recette, je pense !), je viens juste d'essayé ceux-ci, qui, avec un peu de rigueur m'ont paru beaucoup plus faciles !! <br /> J'ai dû à chaque fois les faire cuire beaaaaaaucoup plus longtemps que toi (peut être la faute à mon four...), mais ceci dit, je commence à comprendre le principe... :-) Encore un essai et je pourrai les décliner selon mes goûts !<br /> <br /> Je voudrais insister sur l'importance de les étaler bien fins : la pâte étant très élastique, elle se laisse presser au maximum mais a tendance à se rétracter.<br /> <br /> En tout cas c'est joli comme tout et ça fait sensation avec le muesli dedans (mon muesli était garni de graines diverses, c'est encore meilleur).<br /> Merci pour toutes ces bonnes recettes.<br /> <br /> alice.
Répondre
T
Génial de quoi épater ses amis :) Et bravo pour les photos !
Répondre
C
Magnifique recette!! peut- on les faire avec de simples flocons d'avoine?
Répondre
A
Superbe ! Je sauvegarde de suite ta recette pour la tester prochainement. A l'apéro ou avec du fromage, j'adore ça !
Répondre
Publicité