750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
2 février 2009

Velouté de chou-fleur au lard croustillant

Un velouté, une soupe moulinée ou un bouillon avec les légumes coupés en gros morceaux… voici quelques bonnes façons de manger des légumes et parce que c'est bon pour la santé, pourquoi se priver ! Il n'y a plus qu'à jouer avec les associations. Après avoir réalisé cette recette avec des endives, je l'ai testée avec du chou-fleur… le résultat, une texture mousseuse, douce et ultra légère. J'en reprendrais bien un petit bol…

DSC_0964

Ingrédients
: 1 Chou-fleur de 800 g - 1 litre de lait - 4 tranches de lard fumé - 1 échalote - sel et poivre

Faites revenir l'échalote émincée avec le beurre dans une casserole, avant qu'elle ne se colore versez le lait et portez à ébullition.
Ajoutez les fleurs de chou-fleur dans le lait. Laissez mijoter environ 25-30 mn à feu moyen jusqu'à ce que le chou-fleur soit cuit.
Retirez du feu et mixez le chou-fleur. Assaisonnez à votre goût.
Si vous trouvez votre velouté trop épais vous pouvez l'allonger avec du lait ou de la crème.
Versez dans des bols et déposez un tranche de lard poêlée sur le dessus.

DSC_0981

Une soupe par ci, une soupe par là… les idées ne manquent pas !

DSC_0042

Image_22

Velouté d'asperges

Crème d'endive

Velouté de chou rouge

Gaspacho

Velouté de poireau

Soupe de joues de lotte

Publicité
Commentaires
V
Que de bons plats !<br /> <br /> Merci bien pour ce précieux travail
Répondre
M
J'avoue que toute ces soupes donnent vraiment envie =) , ca à l'air super bon !
Répondre
E
quelle belle presentation
Répondre
C
Elle est succulente!! Je l'ai faite ce soir un délice, j'avais pas d'échalote alors j'ai remplacé par un petit oignon ... un régal merci pour ta recette.
Répondre
S
mmmh, ca donne envie !<br /> dernierement, ai mangé un velouté de lentille, delicieux aussi !<br /> <br /> tes photos : superbes !
Répondre
Publicité