Crêpes KKO
La tradition a du bon… Heureusement qu'il y a la chandeleur car à vrai dire, je ne pense pas souvent à faire des crêpes. Pourtant il y a mille façons de les accommoder, du sucré au salé… il y en a pour tous les goûts. Il y a quelques temps, j'avais décliné le pancake au chocolat, cette fois c'est la pâte à crêpe qui prend de belles couleurs brunes… la crêpe, plus souple, permet de réaliser de petites aumônières qui peuvent être garnies comme on en a envie…
Ingrédients : 250 g de farine - 1/2 litre de lait - 3 oeufs - 6 CS de cacao amer en poudre (non sucré) - 1 CS d'huile - 4 CS de sucre en poudre (à doser selon votre goût, pour ma part je n'aime pas trop sucrer) - une pincée de sel.
Tamisez le cacao avec la farine, ajoutez les oeufs, le sel et l'huile puis mélangez de façon à obtenir une pâte homogène en ajoutant peu à peu le lait. Incorporez ensuite le sucre. (Vous pouvez à cet instant, parfumez votre pâte avec du rhum, du Cointreau, du Grand-Marnier… selon votre goût).
Faites reposer votre pâte 1 heure au réfrigérateur puis faites cuire vos crêpes dans une poêle légèrement beurrée.
Pour les déguster, faites des petites aumônières dans lesquelles vous disposerez quelques griottines avec un peu de crème angaise…
alors là vous m'en direz des nouvelles !