750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
3 février 2009

Crêpes KKO

DSC_1055

La tradition a du bon… Heureusement qu'il y a la chandeleur car à vrai dire, je ne pense pas souvent à faire des crêpes. Pourtant il y a mille façons de les accommoder, du sucré au salé… il y en a pour tous les goûts. Il y a quelques temps, j'avais décliné le pancake au chocolat, cette fois c'est la pâte à crêpe qui prend de belles couleurs brunes… la crêpe, plus souple, permet de réaliser de petites aumônières qui peuvent être garnies comme on en a envie… 


DSC_1021

Ingrédients
: 250 g de farine - 1/2 litre de lait - 3 oeufs - 6 CS de cacao amer en poudre (non sucré) - 1 CS d'huile - 4 CS de sucre en poudre (à doser selon votre goût, pour ma part je n'aime pas trop sucrer) - une pincée de sel.

Tamisez le cacao avec la farine, ajoutez les oeufs, le sel et l'huile puis mélangez de façon à obtenir une pâte homogène en ajoutant peu à peu le lait. Incorporez ensuite le sucre. (Vous pouvez à cet instant, parfumez votre pâte avec du rhum, du Cointreau, du Grand-Marnier… selon votre goût).
Faites reposer votre pâte 1 heure au réfrigérateur puis faites cuire vos crêpes dans une poêle légèrement beurrée.

Pour les déguster, faites des petites aumônières dans lesquelles vous disposerez quelques griottines avec un peu de crème angaise…
alors là vous m'en direz des nouvelles !


DSC_1031

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Valérie, <br /> <br /> J'ai adoré l'idée du cacao dans les crêpes, alors j'ai essayé en adaptant ma recette habituelle : un vrai délice ! Merci pour l'idée et tes belles photos :-)<br /> <br /> Bises et une belle journée
Répondre
M
Ca me fait rever =P , miam !
Répondre
B
Bonjour<br /> J'adore votre blog. Vos recettes sont délicieuses et originales.<br /> Les photos sont toujours très belles .<br /> Je viens de créer un site de vente en ligne dans lequel je propose<br /> des p'tites cagettes à thèmes . Il y a les gourmandes, les bien-être<br /> et les déco. J'aimerai savoir ce que vous en pensez . Votre avis<br /> m'intéresse beaucoup.<br /> A bientôt<br /> Bernadette
Répondre
A
humm !! ca c'est sur l'essayerai d'urgence !! merciii pour ce magnifique blog , avec de splendide photo : j 'adoreeeeeeee !!!
Répondre
L
J'adore ton blog je savoure et ne prend aucun KILO !!!!!!!
Répondre
Publicité