Biscuits croquants au Comté et au paprika
Dimanche neigeux à ne pas mettre une botte dehors, c'est l'occasion de s'essayer un peu à la cuisine… Pas grand chose dans le frigo… juste un peu de Comté. Je fouille dans le placard… farine, huile d'olive, épices, lait… c'est décidé je vais faire des petits biscuits au Comté. Plein de saveurs et croquants, ils se grignotent facilement et tout le temps (éviter tout de même le grignotage… c'est bien connu !). Impossible de vous dire s'ils se gardent longtemps… en général ils ne font pas long feu… c'est plutôt bon signe !
Ingrédients
250
g de farine, 15 cl d'huile d'olive, 1 bonne pincée de sel, 10 cl de lait, 2CS de graines de pavot, 1 (bonne) CS de paprika, un peu de Comté râpé.
Mélangez tous les ingrédients (sauf le Comté) au robot pour obtenir une pâte homogène.
Étalez la pâte (assez fine) et découpez les gâteaux à l'aide d'un
emporte-pièce. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie et recouvrez-les avec un peu de Comté râpé.
Faites cuire au four 5 à 8 mn à 220°, surveillez la cuisson (tout dépend de l'épaisseur de la pâte).
Une fois les gâteaux découpés, il reste souvent une dentelle de pâte. Émiettez-la sur une plaque à pâtisserie, recouvrez avec du Comté râpé et passez au four jusqu'à ce que le tout soit bien doré. Laissez refroidir et émiettez à nouveau en morceaux plus ou mons gros… Sympa dans une salade pour lui donner du groquant ou à grignoter juste comme ça…
C'est promis… maintenant j'arrête les crackers !!! ;-)