750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 145 abonnés
8 février 2009

Biscuits croquants au Comté et au paprika

DSC_0818

Dimanche neigeux à ne pas mettre une botte dehors, c'est l'occasion de s'essayer un peu à la cuisine… Pas grand chose dans le frigo… juste un peu de Comté. Je fouille dans le placard… farine, huile d'olive, épices, lait… c'est décidé je vais faire des petits biscuits au Comté. Plein de saveurs et croquants, ils se grignotent facilement et tout le temps (éviter tout de même le grignotage… c'est bien connu !). Impossible de vous dire s'ils se gardent longtemps… en général ils ne font pas long feu… c'est plutôt bon signe !


DSC_0848

Ingrédients

250 g de farine, 15 cl d'huile d'olive, 1 bonne pincée de sel, 10 cl de lait, 2CS de graines de pavot, 1 (bonne) CS de paprika, un peu de Comté râpé.

Mélangez tous les ingrédients (sauf le Comté) au robot pour obtenir une pâte homogène.
Étalez la pâte (assez fine) et découpez les gâteaux à l'aide d'un emporte-pièce. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie et recouvrez-les avec un peu de Comté râpé.
Faites cuire au four 5 à 8 mn à 220°, surveillez la cuisson (tout dépend de l'épaisseur de la pâte).

Une fois les gâteaux découpés, il reste souvent une dentelle de pâte. Émiettez-la sur une plaque à pâtisserie, recouvrez avec du Comté râpé et passez au four jusqu'à ce que le tout soit bien doré. Laissez refroidir et émiettez à nouveau en morceaux plus ou mons gros… Sympa dans une salade pour lui donner du groquant ou à grignoter juste comme ça…

C'est promis… maintenant j'arrête les crackers !!! ;-)

DSC_0724

DSC_0842

Publicité
Commentaires
V
voulant éviter les crackers industriels aux graisses saturées, j'ai testé votre recette et, comme Cathy et Lucile, je trouve qu'il y a quand même beaucoup d'huile, dommage car c'est très rapide et très facile à faire. On peut jouer les variantes avec les farines et les graines.
Répondre
V
voulant éviter les crackers industriels aux graisses saturées, j'ai essayé cette recette et j'ai trouvé que 15cl d'huile d'olive ça faisait quand même beaucoup ; le rouleau à pâtisserie était tout huileux et j'ai dû me laver les mains à l'eau bien chaude et au liquide vaisselle. Cependant je tiens à vous féliciter car cette recette est vraiment simple à exécuter et très rapide.
Répondre
A
excellente idée !<br /> merci de faire partager !<br /> trop cool
Répondre
L
J'ai testé la recette, les crackers sont au four... La pâte était effectivement un peu trop huileuse, donc assez collante. Mais avec un peu de farine on fait des miracles :) Par contre, n'ayant pas de paprika, j'y ai ajouté un mélange d'épices, puis j'ai fais un mixe sésame/pavot.<br /> Hâte de gouter ça,<br /> Bises !
Répondre
C
J'ai essayé ces crackers hier. Je dois avouer que la pâte était bien trop huileuse à mon goût. Sans repos avant découpage, très fragile à manipuler.Je la referai, mais avec 10 cl et non 15 d'huile d'olive. Tes photos magnifient ton blog.
Répondre
Publicité