750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
12 février 2009

CaKe amarena

DSC_0735

Le cake est un peu un gâteau "fourre-tout" ! mais ce terme n'est pas forcément péjoratif. En fait si vous avez une bonne base de pâte, vous pouvez laissez aller votre imagination. La gamme est large, du sucré au salé, toutes les variations sont possibles. En me promenant dans les rayons de mon "magasin de cuisine" favori, je n'ai pu résister à l'appel d'un bocal de cerises amarena, sans trop savoir quelle serait leur destiné. Généralement utilisées pour une belle forêt noire bien crémeuse… ou un dessert glacé, et bien c'est mon cake qui en a profité.

DSC_0803

Ingrédients
Un petit bocal de cerises amarena - 220 g de farine - 1/2 sachet de levure - 50 g d'amandes en poudre - 1 gousse de vanille - 150 g de beurre - 150 g de cassonade - 4 oeufs - 2 CS d'amaretto (liqueur aux amandes) - 1 pincée de sel

Préchauffez votre four à 180°.
Dans un récipient,
tamisez la farine, la levure, la poudre d'amandes, les grains de vanille que vous aurez prélevés en fendant la gousse et le sel.
Dans un autre récipient, mélangez la cassonade et le beurre. Ajoutez les oeufs un par un en intégrant régumièrement le mélange farine, levure… Ajoutez l'amaretto. La pâte doit être bien lisse.
Versez la pâte dans un moule beurré allant au four, déposez sur le dessus quelques cerises amarena.
Mettez au four 40 à 50 minutes selon votre ou vos moules (vous pouvez faire des minicakes individuels).
Sortez du four et laissez refroidir puis démoulez…

Le cake c'est encore meilleur le lendemain!

Publicité
Commentaires
M
Superbe le cake ! mais j'me demandais, ce sont tes propres photos ?
Répondre
M
Vos recettes et vos photos sont supers. Pouvez vous me dire ou vous trouvez vos caissettes de cuisson. Merci et à bientot.
Répondre
C
Tes photos sont carrément sublimes. Tu as vraiment le don de mettre en valeur tes recettes. je suis vraiment très très admirative. Ce cake est super joli à regarder et sûrement délicieux. je note<br /> Chrys
Répondre
E
i like very much the graphic of this blog
Répondre
P
ici tout est vraiment extraordinair. au revoir (excuse pour mon francais pas correct)
Répondre
Publicité