Même si le printemps arrive chez les primeurs (enfin si l'on peut dire…) côté météo ce n'est pas le cas… pluie, vent fort, tous les ingrédients pour faire du cocooning sont là… J'ai tout juste envie de mettre le nez dehors pour faire mon marché… alors dans ce cas, j'improvise avec le frigo et le placard…

DSC_1035

Ingrédient (pour 6 personnes selon la taille de vos cercles)
1 sachet de polenta précuite (suivre les indications du sachet) - 6 petites tranches de truite fumée - 3 petits suisses - un petit bouquets de fines herbes - graines de moutarde moulues

Faites cuire la polenta selon les indications du sachet. Une fois cuite, étalez-la sur une plaque à pâtisserie sur 1,5 cm d'épaisseur en la lissant bien puis laissez refroidir. Pensez à la recouvrir d’un film alimentaire pour ne pas qu’elle sèche pas.

Préparez le fromage avec les herbes ciselées, salez et poivrez.

Découpez la polenta durcie avec un emporte-pièce rond.
Passez les disques de polenta dans les graines de moutarde moulues pour les paner. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et faites dorer la polenta quelques minutes. Réservez.

Roulez les tranches de truite fumée une par une puis découpez-les et déposerez-les à plat sur un disque de polenta. Ajoutez un peu de fromage aux herbes et couvrez avec un deuxième disque.

Servez avec un peu de mesclun.


DSC_1029_copie

Et la pluie… toujours…

DSC_1088