DSC_0257

Encore des fruits… normal c'est la saison et il faut en profiter !

Comme l'aurait dit ma grand-mère… C'EST UNE ANNÉE À FRUITS… les arbres croulent sous les cerises et les groseilliers se sont parés de billes d'un rouge vif et d'une taille jamais égalée… le soleil étant au rendez-vous tous ces fruits sont à point pour la dégustation. Confitures, coulis, tartes ou simplement nature, les idées ne manquent pas… juste peut-être un peu de temps !

DSC_0022

Ingrédients pour 20 mini tartelettes : 400 g environ de fruits rouges (cassis, groseilles, groseille à maquereaux ou autres à convenance)
- 20 fonds de tartelettes - 50 g de poudre d'amandes - 2 oeufs - 1/2 litre de lait - 70 g de farine - 70 g de sucre - 6 CS de sucre cristallisé vanillé - 1 sachet de nappage pour tartes aux fruits

Faites dorer la poudre d'amandes
dans une poêle avec 2 CS de sucre vanillé. Puis réservez.
Faites bouillir le lait avec 2 CS de sucre vanillé. Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre puis ajoutez la farine et fouettez jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez le lait bouillant tout en remuant, remettez sur le feu et faites épaissir la crème. Ajoutez la poudre d'amandes caramélisée et mélangez bien.
Versez un peu de crème dans le fond des tartelettes puis disposez les fruits rouges. Préparez le nappage et passez-le sur les fruits. Saupoudrez de sucre cristallisé vanillé.

DSC_0027

DSC_0220

Les mains vertes du jardinier…

DSC_0247